Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55UC6406 4K UHD

55UC6406 4K UHD

Voir la description

"Ecran 55"" (139cm) - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1200 Hz) Smart Android TV, Wifi intégré, Wifi Direct, Processeur Quad Core 3 HDMI, 2 USB, Port CI+, 2x 8 Watts"

Rejoindre

La TV affiche un écran noir et une ligne blanche en haut de l'écran

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma TV avait beaucoup de mal à démarrer. Pendant de longues minutes, elle m'affichait un écran noir avec une ligne blanche en haut, plus ou moins régulière, puis l'image apparaissait enfin. A noter que le son lui était présent depuis le début.

Au fil du temps la temps pour l'allumage a augmenté quelques fois j'ai du débrancher le téléviseur puis le rebrancher attendre encore de longues minutes et enfin l'image réapparaissait. Depuis peu, j'ai le son mais pas l'image...

Pour une TV qui à moins de 5 ans, je trouve ça un peu rude quand même. Quand je vois que j'ai une autre TV d'une sous-marque chinoise qui a pris que 15 ans et qui fonctionne encore sans problème c'est rageant.

Une idée ?

A noter que j'ai déjà changé les pile de la télécommande, déjà réinitialisé le téléviseur...


Consulter les 3 réponses à la question La TV affiche un écran noir et une ligne blanche en haut de l'écran

  • Bonjour,

    Peut-être que vous devriez réinitialiser les paramètres d'usine du téléviseur ?

    Cdt

  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 1 mois. Défaut de fabrication de Thomson : Led grillés, ce qui explique l'écran noir mais avec son Carte mère à remplacer si voyant ne s'allume plus.

    Devis à réaliser et qui peut atteindre 150 € TTC pour remplacer les Leds pour un écran de ce format.

  • Bonjour,

    La mienne vas bien. C'est vrai qu'il faut du temps pour la démarrer, mais c'est comme ça depuis le debout et il n'y a pas l'écran noir avec la ligne blanche.

    Je ne sais pas ce qui c'est...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit