Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

40FG2S14 LED Dolby Audio Full HD 101cm 2024

"Ecran 101 cm (40"") - Full HD Google TV Télécommande premium rétroéclairée 3 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

problème allumage TV avec télécommande

Question résolue

Bonjour !

j'ai des problèmes d'allumage de ma télé avec ma télécommande, il faut que j'appuie plusieurs fois, tout près ou plus éloigné, cela ne change rien ! Parfois cela marche du premier coup. Ensuite, une fois la télévision allumée, la télécommande fonctionne correctement.

J'ai appelé l'assistance, il m'ont fait appuyé sur la télécommande une fois les piles enlevées pour la décharger mais cela n'a rien résolu !

merci de vos réponses prochaines !

Consulter les 12 réponses à la question problème allumage TV avec télécommande

• Réponse jugée utile

Bonjour, pour moi, il s'agissait d'un truc tout bête qui avait échappé à tout le monde : le livreur avait omis d'enlever le film protecteur du bas de la télé (sur la tranche ou se trouve la veilleuse) cela empêchait le contact, c'est mon fils qui s'en est rendu compte. une fois cette fine bande de film otée, je n'ai plus eu de problème... Bonne chance !

• @anni51546431 merci de votre réponse, j'ai vérifié ! j'aurai été heureuse que ce soit cette raison. Bonne journée à vous

• Bonjour a ma tlv sa m'a jamais fait sa alors je peux pa vous renseigner bon courage

• Bonjour, moi aussi j'ai ce problème et ça ne vient pas des piles, mais je m'en accommode car ça finit toujours par s'allumer.

Il n'en demeure pas moins que c'est énervant....

• Bonjour oui effectivement j'ai eu ce même problème. Il faut être assez près et appuyer assez fort une bonne fois pour que ça marche. Effectivement c'est un peu pénible.

• J'ai eu exactement le même problème. J'ai changé de télécommande dans un premier temps pour finalement changer de téléviseur, car je ne pouvais plus

l'allumer du tout.

• Bonjour,

La TV fonctionne bien.

La télécommande est par contre fragile. Darty a remplacé la nôtre.

La précédente fonctionnait par intermitence. La seule solution était d'enlever les piles et de les remettre ce qui laisse supposer un problème électronique.

Lorsque qu'elle fonctionnait il fallait être bien placé pour qu'elle commande la TV.

• Bonjour,

J'ai le même problème, pas de solution à part être pile en face du capteur.

Parfois le temps de réaction est très long.

C'est une mauvaise télévision.

• Bonjour,

J'ai eue un problème un peu similaire. Ma télécommande ne fonctionnait que pour l'allumage de ma télé.

J'ai réussi a regler le problème dans les réglages Bluetooth/Accessoires . En fouillant dans les réglages , j'ai vue que ma télécommande n'était plus connecté à la télé donc je l'ai réactivé et hop. Problème réglé.

Sinon, télécharge Google home sur ton téléphone. Il y a une télécommande virtuelle qui m'a beaucoup aidé le temps de résoudre mon problème.

J'espere avoir aidé ??

• Bonjour , j'ai moi aussi des problèmes avec la télécommande, il faut sans arrêt changer les piles, j'ai souvent le message : batterie à plat

• Bonjour, en effet j'ai la même problématique , en allumant plusieurs fois on ne sait plus si on allume ou si on éteint l'appareil ; c'est très gênant de ne pas arriver à trouver le mode d'emploi et de dépendre d'un phénomène apparemment aléatoire.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit