Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MULTI CLEAN X10

MULTI CLEAN X10

Voir la description

Aspire, lave et sèche en un seul passage Puissance 1600 watts Technologie Aqua - Réservoir amovible Filtre à eau - Filtre lavable hygiène

Rejoindre

Vider l'aspirateur

Bonsoir, Habituée au "sans sac" depuis des années, je souffre toujours au moment de vider le contenu à la poubelle: (même lorsque c'est bien étudié (=sans se salir les mains), il y a toujours des particules de poussière qui virevoltent. Alors, je suis intéressée par cet aspirateur qui semble capturer la poussière dans l'eau mais je me demandais s'il ne nécessitait pas plus d'entretien? Par exemple: s'il fallait rincer/laver le récipient qui contient les déchets + eau à chaque utilisation et comment cela se passait? Jetez-vous le tout dans vos wc ou faut-il faire le tri et mettre les mains dedans?? :$ Merci beaucoup pour votre aide.u

Consulter les 9 réponses à la question Vider l'aspirateur

  • D accord avec les precedentes reponses . Par contre je suis deçue de la fonction lavante. J avais acheté cet appareil pour ne faire qu un seul passage, aspi +laver, mais je suis revenue a la serpière....
  • Oui il faut nettoyer le bac. Je le vide dans les toilettes, et le nettoie avec la douchette toujours dans les toilettes pour éviter de Boucher ma baignoire. C est une contrainte, qu il faut faire à chaque fois, mais au vu de son efficacité je trouve que cela en vaut la chandelle. Par contre ne faite pas comme moi à vouloir mettre le réservoir au lave vaisselle, cela me l a un peu déformé. Il faut le nettoyer à chaque fin d utilisation et ne pas laisser l eau stagner. J ai oublié une fois de le vider : résultat cela a "croupis" dans le bac... Sinon ce type de filtre est un vrai plus pour l hygiène, pas de rejet de poussière. Pas d odeur. Je met de temps en temps quelques gouttes d huile essentielle dans l eau du bac pour donner une odeur agréable à l air ambiant, c est très apréciable.
  • Oui il est clair que vu le prix de l'aspirateur il vaut mieux laver le bac après chaque utilisation.C'est certes un effort à faire après le ménage mais le fait que la poussière soit piégée dans l'eau se ressent vraiment au niveau de la qualité de l'air dans l'habitation
  • Merci à tous pour vos réponses. Il semble que cet aspirateur me demandera plus d'entretien mais au fond, c'est sûrement plus sain de laver le bac à chaque utilisation :)
  • Le bac se vide et tout se démonte pour un meilleur lavage. Les premières fois cela semble compliqué et fastidieux mais dès qu'on a chopé le truc c'est rapide. Je mets tout dans les wc, c'est pas ragoutant mais l'air est tout de même moins vicié, j'ajoute même 2 gouttes de HE de lavande dans l'eau pour parfumer la maison. Si on aspire un objet faut juste qu'il ne soit pas électronique sinon HS. En ajoutant beaucoup d'eau dans le bac et en le vidant doucement, on peut récupérer les objets sans mettre mes mains dans la grosse saleté.
  • Bonjour oui en effet il faut tout rincer après le bac les filtres etc....Et je trouve ça assez contraignant c'est vraiment le défaut de cet aspirateur car le bac est très sale après utilisation et il faut un vrai nettoyage.
  • Il faut rincer et même bien laver pour que l'eau soit propre pour la prochaine fois. De plus, si par mégarde on aspire un mouchoir en papier, des jouets, genre légo, ou autres petits objets, il est parfois nécessaire d'y mettre ses mains, soit pour récupérer les objets, soit pour retirer le gros des déchets pour éviter les jeter dans les toilettes. Et puis il faut laver les wc après avoir vidé le contenu de votre aspirateur. L'avantage de cet aspirateur n'est pas dans son mode de vidange, mais en qualité de l'air qu'il laisse après son passage. Il humidifie et assainie l'air dans la maison. Un petit hic: pas de notice en français, ni en anglais... qu'en allmand et en polonais, mais après une demi-heure de casse-tête on commence à manier l'appareil plutôt aisément.
  • il faut tout rincer au jet d'eau si possible tout le récipient ainsi que les filtres et ne pas oublier le tuyau de l'aspi car il ramasse vraiment la poussière surtout sur les tapis. je fais cela dehors. bon courage
  • Oui il faut vider et rincer le bac (qui a une poignée, donc on ne touche pas les déchets) et de temps en temps rincer aussi le tuyau d'aspiration et on jette l'eau sale dans les wc mais c'est rapide

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit