Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BA2000

BA2000

Voir la description

Mécanique Portée : 2 kgs - Graduation : 10 g Tare manuelle Bol 1 L

Rejoindre

réparer la molette de réglage

Bonjour, ayant une balance Terraillon BA2000, elle a depuis un problème de pesée : elle pèse systématiquement 500g à vide, et se décale ensuite. J'aimerais pouvoir la démonter mais j'ai l'impression que les pièces sont collées et non vissées, et je souhaiterais éviter de la casser. Quelqu'un saurait-il comment la démonter (un plan, une notice) ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question réparer la molette de réglage

• Bonjour J'ai bien reussi le demontage mais je sais pas la remonter ( classique!) Un conseil? Un plan ? Le ressort va ou exactement? Merci d'avance
  • Bonjour,je recopie ma réponse faite à une autre demande similaire :Pour vous c'est sans doute trop tard, mais nul besoin d'outils : en fait il suffit de tirer doucement sur la partie centrale de la balance vers le haut. Il s'agit simplement de 2 pièces en plastique enfoncées l'une dans l'autre.
  • Bonjour, j'ai aussi un probleme de molette mais pourtant le ressort et bien attaché. Une idée de ce qui cloche ?

• @alvil Même problème de molette qui tourne dans le vide ;Vous avez trouvé comment réparer?

• Bonjour, j'ai depuis trouvé comment la démonter : - maintenir soulevée la partie supérieure sans forcer ; - dévisser les écrous se trouvant à gauche et à droite (il n'y en a pas le même nombre des deux côtés). Une fois démontée, mon problème a été résolu en attachant à nouveau le ressort (en arrière à gauche) qui s'était détaché.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit