Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK102811

RK102811

 - 
4724 membres
Voir la description

Autocuiseur à riz et vapeur 3 litres - Jusqu'à 6 personnes Cuisson et maintien au chaud automatiques Facile à entretenir : Cuve anti-adhésive amovible Inclus : verre doseur, spatule, panier vapeur

Rejoindre

Odeur brûlé - plastique

Bonjour, cela fait 3 fois que j'utilise mon cuiseur à riz et une légère odeur de brûlé s'en dégage lors de la cuisson. Ce n'est pas excessif mais un peu cette odeur de plastique brûlé... Je me suis dis que ça venait peu être des premieres utilisations ? Merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Odeur brûlé - plastique

  • Bonjour, non, ce n'est pas normal

    je suis très satisfaite de ce produit

    en revanche , ne pas se fier aux quantités indiquées dans le mode d'emploi j'ai testé plusieurs types de riz , classique ou basmati , et la conclusion: 1 cup de riz pour 2 tasses d'eau , éventuellement salée passer le riz sous un filet d'eau dans un tamis avant cuisson .

    ne pas laisser le riz trop longtemps en maintien au chaud car le riz continue de cuire et peut devenir collant

  • Aucun souci de notre côté pas d'odeur de brûlé...

  • Bonjour,


    Vous avez raison. On se demande franchement pourquoi on se retrouve avec un panier vapeur en plastique en 2022. Je me demande si Tefal ne s'amuse pas un peu du monde. Peut-être qu un panier dans une matière plus écologique aurait fait doubler le prix de l'appareil. C'est la seule hypothèse que j'ai trouvée.

    Dans tous les cas éviter d utiliser le panier quand vous faites cuire du riz, j ai lu qu à l usage, du plastique pouvait se retrouver dans l eau du bas.

  • Bonjour,

    pas d'odeur de plastique, très satisfaite de mon cuiseur , il faut juste l'arrêter dès que le riz est cuit et remuer pour ne pas qu'il attache….


  • Bonjour la 1ere fois mis un peu d huile au fond je l utilise régulierement et aucune odeur de plastique brulé il doit avoir un défaut de fabriquation


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit