Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK100570

RK100570

 - 
2032 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,2 litre et cuiseur vapeur capacité 0.9kg Cuve amovible anti-adhésive Maintien au chaud automatique

Rejoindre

Riz gluant

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un riz gluant avec cet appareil. C'est pour les repas de mon chien. Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Riz gluant

  • Réponse approuvée par Darty

    En utilisant un riz spécial bien sûr, sinon il faut garder l amidon donc ne pas rincer le riz à l eau avant cuisson comme indiqué et mettre plus d eau, une belle pattia en perspective. Haha bon appétit le chien !

  • Bien sûr Emma , je suis eurasien d'origine vietnamienne . Vous avez 2 possibilités :

    1/ Si vous voulez vraiment du riz " gluant" il faut aller l'acheter dans un supermarché type paris store ou une épicerie asiatique et la cuisson se fait exactement comme avec du riz normal , à la différence qu'il faut le laisser tremper au minimum 2 heures ou mieux une nuit avant de le cuire.

    2/ Avec du riz " normal" parfumé ou pas acheté dans le commerce , pour une cuisson de base , il faut un verre d'eau pour un verre de riz . Par contre si vous voulez qu'il soit " moelleux " et non gluant car il ne le sera jamais avec du riz normal , il faut doubler la dose d'eau voire plus , c'est selon votre besoin ou votre goût , il ressemblera un peu à une soupe de riz ... cuite à la casserole . J'avais un colley et moi je lui faisais à la casserole , c'est meilleur et on peut ajouter des légumes ce qui est bien mieux pour sa santé ! Voilà , j'espère avoir répondu à votre souci ... Guy

  • Bonjour. Je n'ai jamais essayé mais le riz gluant se cuit à la vapeur. Il me semble que le cuit-riz mentionné a la possibilité de cuire à la vapeur avec un panier spécial. A vérifier. Cordialement. DPL


  • Oui il est possible d'obtenir un riz relativement gluant après tout dépend de la catégorie de riz que vous utilisez par exemple on peut le manger avec des baguettes chinoises sans aucun problème. Je vous promets que même pour vous vous l'utiliserez, tellement le goût de riz est différent avec un cuit riz. Je n'étais pas convaincu. Maintenant j'aurais du mal à m'en passer. Bonne journée

  • Bonjour, oui vous pouvez obtenir du riz gluant mais bien sur il faut aussi utiliser le bon riz avec.

  • Bonjour je pense que c est possible si vous mettez bcp plus d eau que prévu car avec la dose indiqué vous obtenez un riz qui colle mais pas gluant. A voir si d autres on testé ;-)

    Bonne recherche

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit