Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK100570

RK100570

 - 
2032 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,2 litre et cuiseur vapeur capacité 0.9kg Cuve amovible anti-adhésive Maintien au chaud automatique

Rejoindre

Ou trouver de la documentation

Bonjour, J'ai acheté ce modèle en magasin, aucune notice écrite n'était fournie. Sur les dessins ce n'est absolument pas clair. Auriez vous trouvé de la documentation quant aux équivalences Eau/Céréales svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Ou trouver de la documentation

  • Bonjour, Cela dépend du type de céréale. - riz blanc ou riz semi complet, quinoa, sarrasin : 1 dose de riz pour 2 doses d'eau -riz complet : 1 dose de riz pour 3 doses d'eau J'utilisé le verre doseur fourni avec et j'ai maîtrise la cuisson avec le temps et l'expérience. J'ai fait quelques ratages mais maintenant j'obtient une cuisson parfaite. En gros regardez sur l'emballage de votre céréale : si la durée de cuisson recommandee est d'environ 10 minutes, 2 doses d'eau. Si la durée est de 20 minutes je mets 3 doses, si la durée est de 40 minutes (riz rouge par exemple) je mets 4 doses d'eau. Bon courage
  • Bonjour, Est fourni un verre doseur en plastique avec cet appareil. A l'intérieur de la cuve, vous pourrez également constater qu'il y a une graduation avec des chiffres. L’équivalence est simple: 1 Verre doseur plastique de riz pour 1 graduation de la cuve Il est à noter qu'il est déconseillé de ne faire qu'un seul verre doseur de riz. Le minimum est de 2 verres. Je vous conseille également d'ajuster le niveau d'eau en fonction de votre gout. Pour ma part, j'aime le riz un peu plus "sec" et j'opte donc pour 2.5 verre doseur pour une mesure d'eau de 2 (graduation de la cuve). J’espère que cela vous aidera Salutations Ludovicn
  • bonjour pour le riz, j'utilise du riz basmati que je rince plusieurs fois, ensuite je le mets dans la machine et je remplis d'eau. le niveau d'eau est environ 2 cm au dessus du riz (qui est donc mouillé car rincé). un peu de sel et voilà!! amusez vous bien Charles
  • Bonjour, Vous avez eu un verre doseur fourni avec le cuiseur à riz. Pour un verre de riz, il faut un verre et demi d'eau. Bonne journée.
  • Pour 2 cups de riz 40 cl d'eau et le tour est joué ! Personnellement je mets de l'huile dans le fond, des oignons et j'ajoute ce que j'ai précisé, et c'est très bon...
  • Bonjour, Même problème pour moi ! J'ai acheté ce cuiseur à riz et aucune doc ! du coup jamais utilisé ! Quel dommage
  • Merci pour vos réponses. Il me semble en effet que la simple mesure (1 riz - 1,5 eau) est fausse selon le type de riz utilisé. Donc je vous suis reconnaissante pour le partage d'expérience. Qu'en est il pour la cuisson des légumes ? 1L par panier plein ?
  • Bonjour, Il n'y avait pas de notice quant aux proportions chez moi non plus. Cependant je ne l'utilise que pour le riz... Néanmoins j'ai le souvenir d'avoir trouvé ces informations sur Internet assez facilement, jetez donc un oeil !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit