Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB275GM1110

RB275GM1110

Voir la description

Volume 282L - Dimensions 182.5x54.5x61.5 cm - Classe F - 41dB Réfrigérateur à froid ventilé 202L Congélateur à dégivrage automatique 80L Power Cool – Porte réversible

Rejoindre

frigo tcl impossible de trouver la bonne température

Question résolue

bonjour

quelqu'un peut il m'expliquer quel réglage il faut choisir pour que les légumes ne gèlent pas dans le bac à légumes ? par ailleurs quelqu'un sait il à quelles températures correspondent les positions 8 (intitulée "power cool"), 6 (appelée "simple") et 2 sans titre. désolée mais le mode d'emploi est incompréhensible

merci

Consulter les 6 réponses à la question frigo tcl impossible de trouver la bonne température

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Ayant eu récemment des problèmes avec ce réfrigérateur qui subitement a arrêté de réfrigérer....j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec le service technique (Deux épisodes distincts-pas toujours d'accord entre eux) et nous sommes arrivés à comprendre que 2, 4,,6 et 8... correspondent aux degrés de réfrigération (donc 2 étant le plus froid). Il paraît que les modes (power cool etc...) seraient indépendants des températures mais on n'a pas réussi à dissocier les deux! Et non hélas mes légumes gèlent aussi dans le bac à légumes. Juste peut être mettre au milieu le bouton au fond du bac à légumes....peut être que c'est ça....mais la seule fois où j'ai essayé de le mettre au milieu (j'ai réussi! Assez dur!) eh bien le frigo est tombé en panne après....je n'ose plus y toucher et l'ai remis dans la même position.

    Bien à vois

  • Bonsoir,

    Je n'ai pas toutes les explications mais le mien est sur 4 et je n'ai pas de problème.

    Cordialement

  • effectivement il faut régler la palette d'amortisseur dans le fond du réfrigérateur sur "Coldest" et ensuite mettre le thermostat du réfrigérateur (situé sur la porte) à la position désirée 2 ou 4 deg

  • Bonsoir,

    Essayez de régler la palette d'amortisseur dans le fond du réfrigérateur sur "Coldest". L'air froid sera alors propulsé de manière plus importante dans le congélateur que dans le réfrigérateur.

    Bien à vous

  • Je vous conseille d'appeler le SAV de Darty. Le technicien m'a effectivement dit que le mode d'emploi était compliqué. Mes légumes congèlent aussi dans le bac à légumes... Je mets à 4 et je change rien. Mais c'est pas dingue. J'attends les retours des autres personnes également. Désolée de ne pas avoir pu aider plus.

    • @caro51356641 Je vous avoue qu'on a changé de modèle, il n'y a rien d'autre à faire...

  • Désolée de ne pouvoir vous guider, les installateurs m'ont fait le réglage 5, et m'ont recommandé de le garder.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit