Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65EP680

65EP680

 - 
161 membres
Voir la description

"Ecran de 164 cm (65"") - 100% 4K UHD - Rétro-éclairage LED Edge Dimming Pro HDR10 - Dolby Vision - Dolby Audio - 4K HDR Smart TV - Android TV - Google Assistant - Navigateur Web 2.0 3 HDMI, 2 USB, 1 port Ethernet"

Rejoindre

Son qui saute sur téléviseur TCL 65EP680 relié à un pc portable

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un téléviseur TCL 65EP680 et l'utilise relié en HDMI avec mon ordinateur portable.

Celui-ci est un Asus ROG GL552VW acheté en 2017. C'était une belle bête à l'époque, mais j'en suis arrivé jusqu'à me questionner s'il ne datait pas trop pour projeter correctement des films sur une télévision 4K...

En effet, lors du visionnage de quasiment tous les films, quelle que soit leur qualité, à un moment ou à un autre, le son finit par devenir hachuré, comme s'il y avait des micro-coupures. Cela arrive parfois dès le début, ou en cours, ou après avoir mis la vidéo en pause et en la reprenant. Et ça se produit aussi lorsque je visualise des vidéos sur internet. Pas de problème d'image par contre.

J'utilisais un câble HDMI couplé à une rallonge HDMI, aussi, pensant que le problème venait de là, j'ai acheté un câble de 3 mètres. Ça n'a rien fait.

Je me suis dit bêtement que l'ordinateur n'arrivait pas à gérer avec ses 8 Go de RAM, alors je les ai doublés. Pas d'amélioration.

En parcourant les pages existant sur internet qui relataient ce genre de problème, j'ai lu qu'il venait peut-être de la résolution d'affichage à ajuster sur les paramètres graphiques (Intel, pour le cas présent). Je les ai tous essayés, même en modifiant la fréquence d'actualisation, sans succès car, après une résolution temporaire, cela finit par revenir, sur la même vidéo ou lors du prochain film.

Tous les pilotes de l'ordinateur sont à jour, et le problème existe quel que soit le lecteur utilisé (VLC, BS.Player, MPC-HC, Windows Media).

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il apporter une solution ? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Son qui saute sur téléviseur TCL 65EP680 relié à un pc portable

  • Bonjour, il faut regarder lorsque vous branchez votre source en HDMI dans les paramètres du téléviseur. MENU / SYSTÈME / PARAMÈTRES AVANCES / HDMI 2.O mettre sur OFF si vous branchez une source FULL HD et sur ON si vous branchez une source 4K. Parfois quand ce paramètre est mal réglé vous avez des coupures de son en HDMI. Donc à vérifier. Autre solution faire un test avec un autre appareil en HDMI et sur une autre prise éventuellement. Pour visualiser des films en 4K vous pouvez aussi utiliser une BOX FIBRE si vous en possédez une, ou ajouter un boitier type Apple TV 4K pour avoir toutes sortes d'applications en 4K, CANAL PLUS, NETFLIX, YOUTUBE, OCS, MOLOTOV TV ... Bonne journée.
  • Bonjour .

    De mon côté le téléviseur fait ses coupure d'image. Que se soit en regarde la TV via Molotov ou HDMI de ma box TV free.

    J ai reenitialiser les réglages sans succès je pense je vais demande un retour au SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit