Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65C89B QD Mini-LED Dolby Vision & Atmos Onkyo 2.2.2 144Hz 4K 165cm 2024

"Ecran QD-MiniLED 165 cm (65"") - 4K UHD Google TV Onkyo Dolby Atmos - Game Master Pro 3.0 4 HDMI - 1 USB"

Rejoindre

USB 3 sur TCL C89B

Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau du port USB 3 situé sur le flanc en bas à droite de mon téléviseur TCL 65C89B.

Quelque soit le périphérique branché (clé ou disque ou smartphone) rien ne se passe.

Ils ne s'allument pas (LED d'activité éteinte), et il n'y a aucune détection sur le TV (pas de présence de support de stockage USB dans les menus ou le gestionnaire de fichiers). Un smartphone branché sur ce port ne se charge pas.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de tension de sortie (ou une tension trop faible : j'ai pas mesuré).

Je précise que les mêmes périphériques utilisés fonctionnent parfaitement avec l'autre port USB, celui situé sur le panneau arrière du TV à côté des connectiques HDMI et Ethernet. Ils sont détectés et reconnus instantanément et la lecture des fichiers ne pose aucun problème. Donc le problème ne vient pas de mes appareils.

J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce phénomène, je doit être le seul ou le premier dans ce cas.

C'est pourquoi je tente une approche ici.

Est-ce que quelqu'un parmi vous rencontre le même problème sur son TV TCL (quelque soit le modèle) ?

Je vous remercie pour vos retour.

Cordialement,

JejeBU

Consulter les 4 réponses à la question USB 3 sur TCL C89B

• Vous devez mettre le téléviseur a jour. Si fonctionne toujours pas c'est un bug du port ou une malfonction

• Bonsoir.

A réception de votre question, j'ai essayé une clé USB2 puis USB3 et cela fonctionne.

Il suffit d'activer l'application "Lecteur Media".

• @jejeBU Bonjour jejeBU.

Effectivement, lorsque j'introduis la clé USB en bas à droite, le TV informe de son introduction.

Dans ton cas, c'est bien une panne si cela manque.

Le SAV s'impose.

Bon courage.

• @f5pr52611114 Bonjour et merci pour votre retour. Dans mon message je précise que la clé n'est pas détecté c'est à dire qu'il n'y a aucune présence du support ni dans les paramètres de stockage, ni dans un lecteur média (j'en ai essayé plusieurs), ni dans un gestionnaire de fichiers. Pas de trace d'un quelconque support USB quand branché dans le port en question. Avec l'autre port aucun problème pour la lecture.

Je pense qu'il est défaillant, je vais contacter le SAV.

En tout cas merci à tous pour votre participation.

• Bonjour je viens d'essayer a l'instant avec une clé USB celle ci est bien reconnue et lorsque je vais dans lecteur multimédia j'ai bien les fichiers enregistrés sur la clé de disponible donc de mon côté cela fonctionne 

• @flor22514564 Bonsoir, merci pour votre retour. Vous avez le même modèle ? Les 2 ports fonctionnent chez vous ?

• @jejeBU J'ai le 65C89B j'ai essayé les ports USB derrière au niveau des HDMI et celui sur le bord de l'écran en bas a droite tous fonctionne j'espère que le sav TCL saura trouver une solution à votre problème

• J essairais , pas utilisé encore.je reviens vers vous si besoin

• @kral33244433 Bonsoir, merci j'attends de vos nouvelles. Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit