Bonjour à tous,
J'ai un problème au niveau du port USB 3 situé sur le flanc en bas à droite de mon téléviseur TCL 65C89B.
Quelque soit le périphérique branché (clé ou disque ou smartphone) rien ne se passe.
Ils ne s'allument pas (LED d'activité éteinte), et il n'y a aucune détection sur le TV (pas de présence de support de stockage USB dans les menus ou le gestionnaire de fichiers). Un smartphone branché sur ce port ne se charge pas.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de tension de sortie (ou une tension trop faible : j'ai pas mesuré).
Je précise que les mêmes périphériques utilisés fonctionnent parfaitement avec l'autre port USB, celui situé sur le panneau arrière du TV à côté des connectiques HDMI et Ethernet. Ils sont détectés et reconnus instantanément et la lecture des fichiers ne pose aucun problème. Donc le problème ne vient pas de mes appareils.
J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce phénomène, je doit être le seul ou le premier dans ce cas.
C'est pourquoi je tente une approche ici.
Est-ce que quelqu'un parmi vous rencontre le même problème sur son TV TCL (quelque soit le modèle) ?
Je vous remercie pour vos retour.
Cordialement,
JejeBU