Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65C815

65C815

 - 
494 membres
Voir la description

"Ecran 165 cm (65"") - 4K Ultra HD QLED - Android TV Barre de son ONKYO intégrée 3 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Problèmes de son

Bonjour. J'ai deux problèmes sur ma télé TCL65C815 depuis une dernière MAJ

Systématiquement quand j'allume la télé j ai pas de son pendant au moins 1mn.

Deuxième problème

Quand je branche ma barre son sur HDMI arc ça me fait planter ma barre son JBL 5.1 je ne peux plus rien faire dessus.

Pourriez vous m'aider SVP!!!!

Consulter les 11 réponses à la question Problèmes de son

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème .... j'ai failli retourner ma JBL 5.1 encore sous garantie au SAV.

    A chaque fois que je relie la barre en HDMI arc sur le téléviseur TCL ( même téléviseur éteint !! ) la barre ne s'allume plus et je doit la débranché du secteur, sortir le câble HDMI et la elle revis !

    Je vais tester sur mon deuxième téléviseur si la barre fonctionne sur la sortie arc.

    Avez vous trouvé une solution au problème ?

    • @v2v613136611 C'est bien dommage de devoir réutiliser 2 télécommandes ....

      Je suis maintenant persuader que le pb viens de leur mise à jour chez TCL ...

      J'ai relis en attendant mon ancienne barre de son samsung ( nettement moins performante que la JBL !) Et avec celle-ci bizarrement la sortie HDMI arc est fonctionnelle !!!!!

      Il faudrait peut-être solliciter le SAV TCL ?

    • @jls007 Bonjour

      J' ai réglé mon problème en passant par un câble optique. Mais se qui est bien dommage du coup il faut utiliser les deux télécommandes. Pour moi le problème vient de la télé.

      Un peu dessus de la télé mais tjrs pas dessus de la JBL qui est au top!!!!!!

  • J'ai le même problème qui est occasionnel pour le son qui arrive après une trentaine de secondes depuis quelques temps.

    Un dépanneur est venu mais n'a pas résolu le problème car le son était redevenu normal et il ne comprenait pas.

    Pour la barre de son,je n'est rien constaté pour le moment

    Cordialement


  • Bonjour

    le fait que le sons ne viens pas pendant 1 minute c'est que vous avez éteint la télé sans revenir au menu principal ,il faut un peu de patience

    moi j'ai une barre de son sonie et que j'ai branché sur arc et en son marche parfaitement bien

  • Malheureusement je n'ai pas rencontré de tels problèmes. Navré.

  • J ai le même problème, le son arrive tres tardivement, via mon ampli video Yamaha, depuis quelque temps !! La dernière Maj en cause sans doute car cela fonctionnait bien avant ..

  • Bonjour

    Désolé je peux pas vous aider. Je pense que tous débrancher, et tous refaire, peux être une solution. Bon courage

  • Bonjour, la meilleure solution c'est de changer de tv et surtout ne pas acheter TCL, j'ai changer de tv TCL à moins de trois ans d'ancienneté.

    • @tciv41441431 Je suis un très heureux propriétaire d'une TV TCL ,depuis des années, sans le moindre problème sofar...

  • Bonjour,

    Idem depuis la MAJ 5.2.0, j'ai de nombreux ralentissements et parfois beugs (plantage TV, son, …)

    1ere solution c'est de vider régulièrement le cache

    deuxieme c'est de désactiver l'allumage rapide (la TV s'éteint complètement à chaque fois).


    Cela peut améliorer les choses dans un premier temps, sans pour autant les résoudre.

    Voir si une MAJ logicielle est possible sinon essayez de downgrader la version logicielle (version antérieure) qui fonctionnait bien.

    Pensez à désactiver sans les paramètres les mises à jour automatique.

    • @srpp24532645 Bjr, auriez vous une idée s'il est possible de downgrader le firmware chez TCL ? Et si oui ou le récupérer ?

  • En toute vérité les TV TCL c'est vraiment la merde

  • Vous aidez non mais confirmer que comme vous le son arrive après une minute

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit