Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55DC760

55DC760

 - 
105 membres
Voir la description

"Ecran de 55"" 139 cm - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1600 Hz) - Rétro éclairage LED Edge Smart Android TV, Wifi intégré, Wifi Direct, 4K HDR 3 HDMI, 2 USB avec fonction PVR, Port CI+"

Rejoindre

CONNEXION D'UNE BARRE DE SON

Je viens d'acheter une barre de son BOSE. Comme il est préconisé, j'ai branché le cordon d'alimentation puis le cordon optique : Le son de la TV reste allumé mais aucun son ne sort de la barre. Je suis retourné chez Darty - le vendeur a testé la barre sur un TV en expo : elle fonctionne normalement. Aux dires du vendeur, c'est probablement une défaut de programmation de la sortie son sur la télé. J'ai usé ma télécommande cet après-midi à chercher le panneau qui me proposerait cette option : en vain.

Quelqu'un pourrait-il m'aider - merci d'avance de venir en aide à un vieux (73 ans) béotien des "choses" modernes (TV - Téléphone - ordinateur...)

Consulter la réponse à la question CONNEXION D'UNE BARRE DE SON

  • Bonjour,

    La manip devrait être assez simple a distance :

    • ouvrez le menu réglage depuis la télécommande
    • descendez sur le sous menu son
    • Allez tout en bas dans réglage audio
    • cliquez sur type SPDIF
    • choisissez l'option Auto

    normalement ça devrait fonctionner, mon appli fonctionne de cette manière en optique donc ça devrait marcher pour vous aussi.

    belle soiree


    • @vale16355641 Bonjour,


      J'ai essayé sur ma tele TCL 50C645 mais dans le menu son je ne trouve pas l'option SPDIF

      Pouvez vous m'aider merci

    • @ERDAY Effectivement le son passait probablement par le flux HDMI de la freebox

    • @vale16355641 Merci pour votre réponse et vos conseils que j'ai suivis à la lettre mais ça ne fonctionne pas mieux.

      Le fait que j'utilise une Freebox peut être un début de réponse à mon problème car tout en vous écrivant j'ai fait l'essai d'éteindre ma Box et miracle, la barre prend le relais "SON". ????

      Je pense avoir réglé (en partie) mon problème grâce à vous car le sigle SPDIF était pour moi une interrogation et j'ai ainsi osé la cocher tant dans les paramètres TV que dans les paramètres de la box.

      Merci à vous et à ce site de la communauté.

      Bon weekend.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit