Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

50P616

50P616

 - 
249 membres
Voir la description

"Ecran 127 cm (50"") - 4K UHD HDR10 - HLG Android TV 2 HDMI - 1 USB"

Rejoindre

Image - Saturation

Question résolue

Bonjour

nous avons acheté cette télé il y a quelques semaines et nous constatons que la saturation de l'image change toute seule en fonction des prises de vues et de la luminosité de la scène.

Ces flagrants sur les visages qui apparaissent plus ou moins saturés dans une même scène.

Nous s avons également constaté que la luminosité peut changer aussi d'un coup sans raison apparante.

Nous avons pourtant bien désactivé la fonction "netteté de mouvement LED"

Y-a-t il d'autres paramètres qui pourraient influencer cela?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Image - Saturation

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.


    Je possède ce téléviseur depuis quelques mois.

    C'est franchement une très bonne TV 4K, très complète et ayant une très belle image.


    Pour vos soucis de luminosité "sautillantes", c'est lié aux options "d'économie d'énergie" (!)


    Pour avoir une image parfaitement stable et superbe, décocher ces options :


    1/ capteur de lumière ambiante (le mettre en "off") ,

    2/ Rétroéclairage dynamique (le mettre en "Arrêt" ou "Luminosité +" si vous voulez un peu plus de clarté,

    3/ Netteté de mouvement led (le mettre en "off"),


    Les autres options (Luminosité, Contraste, Niveau de noir, Couleurs, Netteté, ...) dépendent de vos goûts.


    Enjoy !


  • Bonjour, commencer par vérifier si votre téléviseur est à jour au niveau du logiciel, la version actuel est la V625 (lien: http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/common/RT51_Android_P_V625.zip), ensuite désactiver tous les artifices vidéo dans le menu image. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le service après vente aux 978 970 970. Bonne journée
  • Bonjour


    Avez vous décochez le capteur de lumière ambiante ?

    J avais le même "soucis" et après cela plus rien. J ai activé mode dynamique aussi et peut importe la luminosité de la pièce les couleurs de l image reste fixe.

    J espère que ma réponse vous aidera??

  • Bonjour ,cela m est arrivé une fois ,j'ai débranché la tv de la prise de courant et j'ai attendu 10 min que les "condensateurs" se déchargent entièrement et j'ai retranché! Le problème n'est pas réapparu.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit