Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

43P615

43P615

 - 
98 membres
Voir la description

"Ecran de 108 cm (43"") - 4K HDR HDR10 - PQ10 - Dolby Audio Android TV - Smart TV - Google Assistant 3 HDMI, 2 Ports USB, Port CI+"

Rejoindre

Son en double sortie audio

Bonjour,

j'ai une télé tcl 4k et une barre de son yamaha. Lorsque je connecte ma barre de son à la télé via le fil optique, le son sort à la fois sur la télé et sur la barre de son. Comment faire pour que le son sorte uniquement sur la barre de son avec la connexion câble optique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Son en double sortie audio

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    bonsoirnormalement il suffit de baisser le son de la tele qui doit etre independant de la sortie optique et regler le volume sur la barre de son(mettre le volume du televiseur a 0 - ne pas appuyer sur la touche mute qui affiche un haut parleur barre sur l'ecran)cordialementjacques
    • @titi5351 Bonsoir,

      Merci de m'avoir répondu mais justement c'est déjà ce que je fais. Sauf que lorsqu'on baisse le son à 0 sans appuyer sur mute j'ai le petit icône qui s'affiche quand même. Pour l'instant je laisse sur 1 mais j'aurai aimé savoir si je pouvais régler le son de la barre de son avec la télécommande de la télé grâce à des réglages.

  • bonsoir je n"ai pas ce televiseur pour faire les essais mais en principe la sortie optique ainsi que les sorties audio avec prise RCA (rouge et blanche) du televiseur sont fixe le reglage du volume n'a pas d'effet dessus la seule sortie qui est reglable avec la telecommande est la sortie casque avec jack 3.5 mm pour que la barre de son fonctionne avec la telecommande du televieur il faut que votre tele dispose d'une sortie casque avec prise jack (qui elle coupe le son des haut parleurs lorsqu'elle est branchee) et votre barre de son une entree avec une prise jack ou deux RCA (rouge et blanche) et suivant le cas acheter un cordon jack male - male ou jack male -RCA male pour effectuer le branchement - si votre barre de son ne dispose pas de ces entrees verifier qu'elle n'a pas une entree HDMI qui est a brancher sur la sortie HDMI 1 du televiseur - si vous avez une sortie casque sur le televiseur et pas d'entrees jack ou RCA sur la barre de son vous pouvez brancher comme actuellement le cordon optique et juste une simple fiche jack dans la prise qui coupera completement le son du televiseur sans avoir le logo sur l'ecran cordialement
    • @titi5351 J'avais le même problème j'ai branché une fiche jack dans la prise jack de la tv et problème résolu, plus de son en double, merci !

    • @titi5351 Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer ça !

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit