Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 Nikon

Monture Nikon Focale 70-300mm Ouverture f/4 - 5.6 Idéal pour les amateurs de photographie de fleurs, insectes ou objet de taille similaire

Rejoindre

problème communication avec appareil

Bonjour je possède un objectif CANON EOS 1200D, j'ai acheté cet objectif il y a un an et demi,

je ne m'en suis servie que occasionnellement car je voulais faire de la macro avec mais en réalité j'ai été plutôt sur ce mode. mais bon il m'était plutôt utile pour les vues paysages, cependant aujourd'hui quand j'ai tenté de l'utiliser mon boitier m'indique que la communication entre l'appareil et l'objectif est défectueuse, cela ne vient pas de mon boitier puisqu'avec mon autre objectif pas de soucis. j'ai nettoyé le contact sans succès. Est ce normal que le contact s'abime aussi vite? (en précisant que mon autre objectif je l'ai depuis 5 ans et pas de soucis donc je ne pense pas que cela soit du à un mauvais entretien de mon matériel en général) - suis je la seule à qui cela arrive? et est ce compris dans la garantie selon vous?


merci pour vos réponses.


cordialement

J.D

Consulter la réponse à la question problème communication avec appareil

  • Bonjour, essayez de tester votre objectif avec un autre boîtier pour confirmer la panne. Il peut arriver que ce problème ne soit pas forcément matériel mais logiciel et dans ce cas une mise à jour du firmware du boitier peut parfois corriger le problème d'où le test avec avec un autre boîtier pour être sur que c'est bien matériel. Bonne journée, cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit