Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DS220+

DS220+

 - 
1528 membres
Voir la description

Processeur Intel Celeron J4025 à deux cœurs 2,0 GHz, accélération jusqu'à 2,9 GHz NAS de bureau à 2 baiess conçu pour accélérer le partage de données et optimiser leur gestion Mémoire DDR4 intégrée de 2 Go extensible jusqu'à 6 Go 2 ports USB 3.0

Rejoindre

présence disque dur

Bonjour, je voulais avoir confirmation si il y a déjà les disque dur ou non et si non peut-on mettre un de 2T et un de 4T.

Merci

Consulter les 21 réponses à la question présence disque dur

  • Bonsoir. Le Nas est livré vide de chez vide il faut mettre effectivement des DD à l'intérieur et si possible des rouges spécifiques à ce type d'appareil. 2 ou 4T sans souci perso j'ai des 4T et ça s'installe très facilement. Il faudra également installer DSM mais a partir du moment où votre NAS trouve le réseau de votre Box tout est automatique

  • Livré sans disque dur. On peut mettre tout disque dur. Mais il est préférable d'installer des disques certifiés par Synology. Aller voir sur leur site il y a des listes de certification. Si on veut se prémunir contre le crash d'un disque il faut installer deux disques de même capacité (identiques). Mais la capacité de stockage est celle d'un seul disque, pas la somme des deux. Compte tenu de la différence de prix selon la capacité de stockage il ne faut pas hésiter à prendre des disques de grande capacité.

    Pour l'installation, le service d'assistance Synology est très compétent et disponible.

  • Bonjour

    pas de disque dur

    il faut l'acheter à part

    j'ai pris WD Red NAS Hard Drive en 3T de western digital

    Cordialement

    Elodie


  • Bonjour Il est fourni sand disque dur mais tu peux mettre tous les disques durs que tu veux dedans personnellement j'en ai deux de quatre terra

  • Non les disques ne sont pas fournis. il faut 2 disques de même taille dans la pratique.

  • Bonjour, pas de disque dur livré avec. Oui vous pouvez mettre un de 2T et un de 4T.

  • livré sans disque et il est préférable d'en mettre deux de même capacité.

  • Bonjour,

    Je rejoins les avis donnés précédemment, notons toutefois qu'i est préférable d'y installer des DD destinés aux NAS.

  • Bonjour

    Le NAS est effectivement livré sans disque.

    Si vous souhaitez utiliser le mode miroir (RAID 1), il vaut mieux avoir 2 disques de même capacité, sinon, la taille du volume qui sera vu sera celle du plus petit.

    Si vous utilisez un RAID 0, la taille du volume sera en gros la somme des 2 disques (donc environ 6 To dans votre cas), mais vous n'aurez pas de solution "de secours" si un des disques lâche !

  • Bonjour.

    Disques non inclus.

    Idéalement pour faire du RAID (redondance) il faut des disques identiques.

    Mais il est bien possible d'utiliser des disques différents pour cumuler du volume de sauvegarde (JBOD).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit