Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT8114

SRT8114

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition / Enregistrement sur clé USB (PVR) / Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial

Rejoindre

pas de son avec decodeur strong 8114

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'installer le décodeur strong srt 8114 . Je n'arrive pas à obtenir le son

Les prises péritel et HDMI sont bien branchées

Une petite astuce ?

Je précise que le téléviseur a été acheté avant 2008

Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question pas de son avec decodeur strong 8114

  • Réponse approuvée par Darty

    A

    Si cela ne fonctionne pas vécu les autres réponses, appuyer sur touche menu de la télécommande,aller sur système TV,, puis sur Connexion, puis choisir HDMI ou TV scart, ou autre possibilité sur la ligne en dessous sortie audio numérique, chez moi c'est réglé PCM avec TV ancienne antérieure à 2008.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, avez-vous réglé le son avec les deux télécommandes, c'est à dire celle de la TV et celle du décodeur ? Peut-être que le son de la TV ou du décodeur est réglé au mini.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de petite astuce particulière, mais......

    Si vous avez branché les 2 prises Péritel et HDMI en liaison avec le téléviseur (comme mentionné dans la question), cela peut provoquer quelques soucis d'interférences. Le décodeur peut choisir par défaut de transmettre les signaux vidéo par la Péritel avec une qualité inférieur que par la HDMI (dommage pour la qualité d'image sur le téléviseur).

    Donc en conséquence, si votre téléviseur est équipé de prise HDMI, brancher seulement le câble HDMI entre le décodeur et le téléviseur (ou seulement le câble Péritel si non équipé). Ensuite sélectionnez le signal du décodeur par l'entrée extérieur HDMI "branchée" sur le téléviseur à l'aide de sa télécommande , et augmentez le son sur les 2 télécommandes.

    Si l'ensemble est branché par le câble Péritel seulement, la sélection du signal d'entrée du téléviseur est automatique normalement.

    Bonne image et son .....j'espère.

  • Bonsoir, je n ai pas eu de problème lors de l installation. A savoir qu il a au moins 5 ans.

  • Vérifiez la connexion de la péritel c est assez sensible. de plus il existe deux sortes de péritel, il vous faut celle où il y a tout les connecteurs. (certaines ne les pas pas tous ). Une fois installé, la télécommande de la TV ne sert qu'a la mise en route de la TV, on ne touche pas au autre boutons..!!Tout se fait sur celle du décodeur (changement de chaine, son...). Mais attention, il faut avant tout mettre le son a fond sur celle de la TV et le régler ensuite uniquement avec le celle du décodeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit