Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT8114

SRT8114

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition / Enregistrement sur clé USB (PVR) / Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial

Rejoindre

lecture des enregistrements sur 1 autre tele

Bonjour, quand j'enregistre 1 émission sur usb via mon decodeur je ne peux regarder qu'avec ce decodeur ou sur mon pc mais pas sur 1 autre tele ou je connecte ma usb sur 1 lecteur cd et usb relie a la tele il ne reconnait pas la cles ni la carte quand j'enregistre sur carte ya t'il un probleme de format ou de codage ? merci de votre aide cordialement?

Consulter les 10 réponses à la question lecture des enregistrements sur 1 autre tele

  • oui, il y a un problème de format, car il existe une multitude de formats vidéo ; il faut que l'appareil qui lit la clé USB soit doté du logiciel approprié pour lire ce format ; c'est le cas pour votre décodeur TNT ou votre PC ; par contre, un lecteur CD (ou une TV) ne possède pas tous les logiciels de lecture des divers formats vidéo (appelés DIVX pour les initiés).
  • Bonjour, Je ne suis qu'un utilisateur. Je n'ai jamais essayé l'enregistrement. Posez la question au fabricant. Je pense qu'il sera a meme de vous repondre. Cordialement JJP
  • Bjr, oui c'est souvent le cas des décodeurs. il ne lit les fichier qu'avec ce décodeur ou sur PC car les formats (codecs) sont souvent mis à jour. Par contre sur un autre appareil USB type DVD / TV c'est plus compliqué, il faut un format video standard et si il est différent de celui du décodeur alors ça ne fonctionne pas. si ce sont des DVD ou TV connecté, peut être faire une mise à jour. mais c'est pas gagné.désolé, j'ai pas la solution a part peut etre ré-encoder les fichiers au format AVI ou MKVy
  • Un enregistrement effectué avec une clé USB, formatée par le STRONG, est lisible sur n’importe quel autre décodeur (STRONG ou autre marque), sur n’importe quel ordinateur pourvu d’un emplacement USB2 et sur n’importe quelle télévision pourvue d’un port USB autorisant l’enregistrement PVR (voir Documentation télé) Si vous essayez de lire les vidéos sur une télé qui est équipée d’un port USB non PVR, cela ne marche pas ! Par contre vous pouvez relier votre ordinateur portable à la télé par l’intermédiaire d’un câble HDMI. entre l’entrée HDMI du PC et une HDMI de votre télé, sélectionner sur la télé le canal HDMI voulu et configurer le PC avec affichage sur 2 écrans : - Panneau de configuration (clic droit sur fenêtre Windows en bas à gauche) - Apparence & personnalisation - Affichage - Projeter sur un deuxième écran o Sélectionner une des 4 options qui s’affichent PC uniquement, Dupliquer, Etendre, 2éme écran uniquement. o L’option dupliquer affiche sur le PC et sur le 2éme écran, pratique à suivre. Une fois les paramétres définis, il suffiot d’afficher la video sur le PC pour qu’elle s’affiche sur la TV ou n’importe quel écran muni d’une prise HDMI. J’espéres avoir répondu à vos attentes. Cordialement Michel
  • j'ai encode en avi et en mkv et ca ne passe toujours pas sur 1 autre lecteur
  • Bonjour, Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, car nous n'utilisons pas le Strong SRT8114 dans les cas que vous citer. Cordialement
  • une multitude de logiciels (gratuits) existent sur le net pour ré-encoder -1 bon c'est VLC, il suffit de trouver sur google avec les meilleurs notes utilisateurs . Toutefois, faut vraiment vouloir regarder votre enregistrement car vous aurez plus vite fait de prendre avec vous le décodeur en poche. l'encodage c'est beaucoup de manip et ça prend de la memoire sur votre DD du PC.
  • merci a tous je viens de recevoir une reponse du constructeur: Effectivement, si la lecture fonctionne depuis notre décodeur mais pas depuis un autre lecteur, cela est lié au décodage du fichier enregistré par votre lecteur CD/USB/card sans aucune autre information ... comment reencoder ces fichiers en avi ou mkvy ? cordialement
  • Bonjour, Etant confronté à la même situation et ne trouvant aucun soutien, aucun conseil, j’ai contourné la problème en convertissant, en MPEG 4, WMV ou encore AVI. Ce n’est certainement pas « la solution ». Je ne suis qu’un bricoleur... Cordialement. Reao
  • Je ne comprends pas bien votre question... Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit