Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT8114

SRT8114

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition / Enregistrement sur clé USB (PVR) / Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial

Rejoindre

Décodeur TNT hd

Bonjour! Je viens d'emménager et mon proprio à tiré un câble d'une antenne pour que je puisse avoir la TNT.Néanmoins certaines chaînes ne fonctionnent pas du tout, certaines fonctionnent parfaitement bien et d'autres bug. Est ce qu'avec un décodeur TNT hd je capterai toutes les chaînes!? Ou est ce possible que les soucis que j'ai soient dû à la neige et aux températures négatives extérieures!? Merci de vos réponses

Consulter les 30 réponses à la question Décodeur TNT hd

  • Désolais mais je ne peut vous répondre c'était un cadeau de noël.
  • Bonjour, A compter d'avril 2016 les chaînes gratuites de la TNT ne seront reçues qu'en vous équipant d'un décodeur TNT HD (jusqu'à cette date un décodeur TNT sans HD était suffisant). Donc vous n'avez pas le choix et vous devez investir dans cet appareil dont les tarifs démarrent aux alentours de 25€. Vous ferez ensuite le test mais normalement vous devrez recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT sans restriction. Si ce n'était pas le cas il conviendrait de contacter alors votre propriétaire afin qu'il intervienne au niveau de l'antenne de réception. Cordialement
  • A priori, un décodeur/tuner (HD ou non) ne peut pas améliorer la réception hertzienne (sauf après le 6 avril 2016, bien sûr... car seuls les tuner HD/MPEG4 capteront ! ) ; il semblerait qu'ici, il y ait un problème de qualité du signal reçu par le câble antenne. deux causes possibles : - fil trop long ou multiples dérivations : il faut un ampli sur l'antenne - situation géographique défavorable (peu de chances que la météo soit en cause, il suffit de demander aux voisins)
  • Bonjour, non, cela ne changera rien mais si vous le permettez , questions: qu'avez-vous comme antenne, pour bien faire ce serait un râteau triple nappe (3 éléments) êtes-vous dans un endroit "creux" (fond d'un petit vallon, une colline entre vous et le réémetteur) à quelle distance environ du réémetteur si tout cela est satisfaisant il y a un problème de direction de l'antenne sur le toit, azimut à revoir mais cela n'est pas bien compliqué il suffit d'une personne qui puisse tourner l'antenne et l'autre devant son téléviseur visionnant une des chaînes qui est faiblement reçue mais sans le décodeur dans un premier temps; celui-ci ne fonctionnera correctement que si l'antenne et correctement installée. Je suis radioamateur et croyez-moi j'en ai installé des antennes et je pense que vous devez avoir un problème d'orientation du râteau surtout que vous recevez les autres chaînes dans de bonnes conditions; essayez d'abord de régler l'orientation. Francis
  • Depuis que je dispose du décodeur hd strong, je dispose de plus de chaine mais pas la totalité, mais toutes celles qui émettent en HD( de très bonne qualité par contre). Mon équipement est le suivant : une Tv Sony tube cathodique qui ne veux pas mourir, une antenne de salon et en plus je vis en montagne et la réception numérique varie avec la météo ( par temps de grosse pluie ou neige, certaines chaines disparaissent) Je vis dans cet appart 4 jours par semaine hors vacances scolaires et je ne veux pas investir dans du matos performant. Ton problème essentiel reste le positionnement parfait de l'antenne, pour cela aide toi du signal du décodeur pour l'optimiser. Le décodeur HD est obligatoire pour les possesseurs de vieilles TV comme moi.
  • il manque quelques renseignement pour analyser la situation. Quelles chaines vous ne recevez pas ? lesquelles sont brouillées ? la température et le froids ne joue en rien sur une installation d'antenne( effectuée correctement) Le décodeur TNT HD sert seulement si votre télé est HD si votre télé n'est pas HD vous pouvez vous en séparer Pour voir si votre télé est HD , sans décodeur vous allez sure arté( la 7) et vous verrez le logo en haut à droite écrit Arte HD, si il n'y a pas le logo HD votre télé n'est pas HD Pour ce servir du décodeur il faut que le logo de la 7 soit marqué HD Ce qu'il oubli de préciser, c'est que les possesseur de télévision ancien modèle n'étant pas HD, au mois d'avril elle ne fonctionneront plus. les personnes âgées avec leur anciens téléviseurs sont devront en changer.
  • Bonjour, cela est peut-être du aux intempéries, mais aussi à la mauvaise qualité de réception de l'antenne ou du câble détérioré, chez ma mère , je lui est installé le décodeur dans la cuisine mais réglé dans la salle à manger (télé directement branchée sur la prise murale)pour avoir toutes les chaines et une fois installédans la cuisine , elle avait toutes les chaines alors qu' avant il lui manquait quelques chaines.
  • la neige et le froid n'ont rien a voir, sincerement je ne pense pas que ce décodeur vous apporte la solution j'en ai un et avant ou apres c'est pareil! si votre téléviseur est tres ancien et bien ce decodeur ne servira a rien je serai tentée de la qualifier de jouet!
  • bonjour, je viens d'acheter ce decodeur TNT HD pour avoir toutes les chaines car effectivement avec un decodeur tnt normal vous ne captez pas toutes les chaines de tte façon au 5/4 si vs n'avez pas de tv HD ou décodeur TNT HD vous n'aurez plus aucune chaine. Vaux mieux acheter maintenant pour ne pas attendre le rush
  • Je ne sais pas si votre antenne est bien réglée....c'est essentiel. Je ne pense pas que la neige y soit pour quelque chose. Avec le décodeur hd strong on capte toutes les chaines de la tnt sans problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit