Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT8114

SRT8114

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition / Enregistrement sur clé USB (PVR) / Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial

Rejoindre

COMMENT EFFECTUER LES BRANCHEMENTS AVEC UN DVD ENREGISTREUR SAMSUNG ?

Bonjour, je vais être obligé de faire l'acquisition d'un adaptateur TNT STRONG. j'ai un DVD lecteur enregistreur SAMSUNG SH 873 que je souhaite continuer à utiliser avec ses fonctions TIME SHIFT notamment. Est ce compatible ? et comment effectuer les branchements de l'adaptateur vers l'enregistreur et vers la TV et les branchements de l'enregistreur vers la TV (j'ai derrière la TV, 2 prises péritel et une HDMI IN, je précise ) En vous remerciant de votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question COMMENT EFFECTUER LES BRANCHEMENTS AVEC UN DVD ENREGISTREUR SAMSUNG ?

  • Bjr. J'ai une télé HD et un graveur-enregistreur analogique. J'avais déjà un décodeur TNT pour enregistrer sur celui-ci quand je voulais regarder une autre chaine. Je l'ai remplacé par le STRONG - SRT8114 pour continuer à enregistrer après le basculement en HD. Voici mes branchements : - antenne râteau sur : ANT IN du Strong - câble antenne entre ANT OUT du Strong et ANT IN de la TV - câble HDMI entre TV et Strong - câble péritel entre TV SCART du Strong et SCART IN de l'enregistreur - câble péritel entre SCART OUT de l'enregistreur et la prise péritel de ma TV. C'est un peu l'usine à gaz mais ça marche ! Bien entendu ce qu'on lit de l'enregistreur est en basse définition comme avant. J'ai branché l'antenne et le cable HDMI en provenance du Strong car il est plus sensible que ma TV et pixelise moins.à ce moment je me sert de la télécommande Strong pour changer de chaine. Par contre il faut toujours vérifier sur quel entrée est la TV car en fonction de l'ordre d'allumage celle-ci est soit sur SCART soit sur HDMI voir Antenne Bien sur lorsque j'enregistre je met ma TV sur antenne pour regarder une autre chaine et je me sert de la télécommande de ma TV pour changer de chaine. Remarques les niveaux sonore de la TV direct, de la via strong ou enregistreur sont différent et il faut jouer avec les différentes télécommandes pour le régler.
  • Le signal passera D ABORD par le Strong qui le transformera pour être lu par l'enregistreur, puis visionné sur le téléviseur. Refaites votre branchement ainsi : Antenne > entrée Strong > Enregistreur (avec Peritel ou de préférence HDMI si existant sur votre l enregistreur) > Télé (idem pour le choix du câble). Ça doit fonctionner... seul inconvénient, la programmation : il faudra programmer les 2 appareils pour lancer un enregistrement ultérieur.
  • Sur un televiseur, le decodeur est considéré comme une entrée exterieur...au meme titre qu'un lecteur dvd simple..Le televiseur ne sert plus que de simple écran... L'enregistreur utilise son tuner pour receptionner ses enregistrement, étant non HD, il ne va receptionner que des signaux non HD. Si vous branchez un lecteur de DVD entrée sur votre enregistreur...il n'enregistrera rien.... car il ne prends pas d'élements exterieurs...et comme votre décodeur est un élement extérieur, il ne le prendra pas non plus...
  • Puisque le decodeur TNT HD transforme le HD en "normal " , pourquoi le tunner non-HD de l'enregistreur ne pourrai pas l'enregistrer ?
  • J ai le meme soucis que vous sauf que j'ai un Sony comme enregistreur...Hélas dans deux mois il ne pourra plus rien enregistrer...Le TNT strong n'y changera tien..Les enregistrement ne peuvent se faire qu'avec le tuner de l'enregistreur....et comme il n est pas HD...ce sera terminé dans deux mois, il nous faudra racheter un enregistreur...!!!Bref il sera devenu qu'un simple lecteur de dvd....!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit