PierreF2556
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Selon moi, le problème n'est pas lié au décodeur mais uniquement au réglage de l'antenne qui se fait selon 3 paramètres :
- le réglage en élévation (orientation dans le plan vertical) de la parabole,
- le réglage en azimut (orientation dans le plan horizontal) de la parabole,
- le réglage de la polarisation de la tête LNB (orientation en rotation dans son collier de fixation).
Normalement, ces réglages très fins doivent être faits avec un appareil de mesure (pointeur) pour être parfaitement optimisés mais on peut y parvenir sans, à condition :
- de disposer dans un environnement immédiat d'une antenne bien réglée pour une première approche "à l'identique",
- de peaufiner le réglage à 2 personnes (1 qui manipule l'antenne et l'autre qui le guide en observant l'évolution des 2 barres sur l'écran) si on n'a pas une vue directe sur l'écran.
Dans ce cas, le positionnement en rotation de la tête LNB se fait grosso modo au départ (connecteur de câble vers le bas) et se fignole une fois qu'on a atteint les maxi sur chaque barre avec l'orientation de la parabole.
C'est comme ça que j'ai procédé et j'y suis parfaitement arrivé mais cela impose patience, calme et minutie car à l'approche de la position parfaite, un très petit mouvement de la parabole peut ruiner votre travail.
Qui plus est, effectuer l'opération sur un camping-car (mobile par définition) ne doit pas faciliter la tâche dont la répétition après chaque déplacement justifie sans doute l'investissement dans un pointeur.
Bien entendu, comme cela a déjà été dit, tout commence par un câblage et une connectique soignés.
En espérant vous avoir quelque peu éclairé, bon courage...