Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT7404

SRT7404

Voir la description

Accédez à tous les programmes de la tnt hd Enregistrez vos programmes sur un disque dur externe Profitez de tous vos programmes favoris avec des images et le son en qualité hd

Rejoindre

SRT7404hd se bloque et indique BOOT

Bonjour, Mon décodeur se bloque parfois et indique BOOT et ne redémarre plus du tout ? Si je le débranche du transfo secteur, parfois, il reprend MAIS parfois, il ne fonctionne plus du tout, même plus d'affichage, plus rien. J'ai mesuré la tension de sortie du transfo et il y a bien 12v.Je n'y comprend rien car parfois il se rallume au bout de 3 a 4 jours ? Strong ou Strange ???? Merci

Consulter les 7 réponses à la question SRT7404hd se bloque et indique BOOT

  • Merci pour toutes vos réponses.Je ne pense pas à un problème de software mais plutôt à une panne thermique car j'ai fait un petit test qui m'a l'air d'être concluant. J'ai emballé le décodeur de façon bien étanche dans du film alimentaire transparent direction le congélateur durant 25 minutes. J'ai ensuite séché avec un essuie, le décodeur toujours dans son film, et rebranché le transfo au décodeur (en faisant un petit trou dans le film plastique à l'endroit du branchement du transfo). Attention, il faut laisser le film, ne pas l enlever directement sinon, la condensation risque de faire un court circuit à l'intérieur. Résultat: il refonctionne comme par magie (alors qu'il ne s'allumait plus du tout). Je pense donc, que c'est un condensateur ou une résistance qui chauffe et qui serait la cause de la panne. La prochaine fois, j'ouvrirai l'appareil, et je testerai les composants avec du Freeze 75 Kontakt spray et je vous donnerai les résultats. A bientôt. nb: (une fois l'appareil à température ambiante, retirez le film ! cqfd).
  • bonjour

    sinon reinstaller la version 1.8

    https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646

    @

  • Bonjour le mien se bloque aussi,si je zap trop vite,ou il ne réçoit pius les chaines,c'est arriver aussi après une mise a jour du satellite,cela a fait l'objet d'un article sur le site télésatellite,la mise a jour est en cause,je le débranche,et il reprend son fonctionnement,ou si non refaire ou configuration usine bonne chance

  • bonjour

    vous avait fait une raz dans le menu avance avec reglages usines ?

    @+

  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon appareil au bout de 2 ans d'utilisation. Je n'ai trouvé aucune explication, l'appareil se bloque soudainement et redémarrage possible au bout de quelques minutes voire quelques jours parfois. Comme la garantie était expirée, je n'ai pu que changer d'appareil. Il semble que ce modèle ne soit pas fiable


  • Hello,

    C'est strange! Je n'ai eu qu'une fois se problème et maintenant revenu dans l'ordre.

    Courage

  • J'ai les mêmes décodeurs et il est en effet fréquent qu'ils se bloquent. Pour quelle raison: Mystère. Et celà m'importe peu.

    Pour ma part je n'ai fait aucune mesure. Je me contente de le débrancher du secteur. J'attends un peu, puis je le rebranche. Sur l'écran apparaissent successivement BOOT puis APP et le décodeur finit par se remettre sur la chaine sélectionnée à l'origine. Le son et l'image reviennent jusqu'au... prochain blocage. Souvent il suffit d'utiliser la télécommande. On éteint le décodeur en appuyant sur le bouton rouge. Lh'eure s'affiche. On le rallume et çà marche.

    C'est en effet assez ennuyeux mais, pour moi, sur mes 3 téléviseurs, çà fonctionne.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit