Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT7404

SRT7404

Voir la description

Accédez à tous les programmes de la tnt hd Enregistrez vos programmes sur un disque dur externe Profitez de tous vos programmes favoris avec des images et le son en qualité hd

Rejoindre

réglage chaines

Bonjour, depuis la HD, il était de plus en plus difficile de régler la parabole sur Astra 19.2 nous avons acheté un pointeur et depuis nous retrouvons le satellite assez facilement Par contre, une fois le réglage effectué avec ce pointeur, j'ai constaté que les barres de qualité et force (dans le menu de recherche du strong) restaient pourtant rouges ... pour qu'elles passent au vert, nous devons sélectionner un autre transpondeur ??? Pouvez-vous m'éclairer ? merci

Consulter les 16 réponses à la question réglage chaines

  • il y a rien de compliqué le transpondeur sélectionné d'origine est le 1856/27500/V (transpondeur par défaut après réinitialisation), avec ce transpondeur il y a pas d'affichage du niveau mais c'est sur celui la qu'il faut être pour faire la recherche des chaines . si vous voulez pointer ou voir le niveau il faut se mettre sur le transpondeur 10744/22000/H, la on peux voir le niveau mais on ne peux pas rechercher les chaines et donc avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V. je ne vois pas ce qu il y a de compliquer a comprendre ou a faire c'est comme ca pour tous les décodeurs tnt sat depuis novembre 2016
  • Bonsoir, j'ai eu ce problème durant les vacances de Noel où j'ai galéré plusieurs jours dans des lieux différents sans obtenir un seul signal;je précise que c'est dans un camping car.A notre retour,ma fille et mon gendre qui ont le même matériel ,ont eu le même pb.Mon décodeur étant sous garantie, je l'ai remis chez le vendeur. En attendant son retour, j'ai consulté les forums: il y a eu au mois de novembre quelques changements au niveau satellite (transpondeur).Lorsque j'ai récupéré le décodeur,le technicien me signale que tout est en ordre,que les chaines sont mémorisées, etc.. Mais lorsque j'ai essayé, rien.Achat d'un pointeur , recherche satellite:barre de qualité et force dans le rouge. Après recherches sur la toile,il s'agit d'un pb de mise à jour qui ne peut se faire qu'à des jours précis à des semaines précises.Et effectivement, en faisant une recherche directement par chaîne, on les obtient :les barres de qualité sont alors plein pot alors quelles restes rouges en recherche traditionnelle.J'ai essayé la mise aux jours possibles mais rien n'y fait.L'essentiel étant qu'on puisse regarder les émissions malgré tout sur toutes les chaines. J'essaierai plus tard de résoudre complétement le pb. J'ai noté que les transpondeurs différent selon les chaines. Voilà donc mon propre cas dont j'ai fait part sur le forum et dont j'avais eu quelques pistes. Cordialement
  • Bonjour, Depuis le plan de service de cette nuit (du 07 au 08 novembre), et la modification de prise en compte du transpondeur de référence, lors de l’installation , il n’y a plus d’indication de signal ni de qualité lors de l'installation d'un produit neuf, ou après réinitialisation. Néanmoins la recherche des chaines s’effectue correctement. Il est possible d’afficher le signal et la qualité si à la place de 11856/27500/V (transpondeur par défaut après réinitialisation), on sélectionne par exemple 10744/22000/H, mais avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V. Cordialement
  • Je ne sais pas exactement, mais j'ai constaté la même chose. Certains transpondeurs sont peut-être inactifs. Captez-vous vos chaînes ?
  • Bonsoir à tous , suite aux différents problèmes de pointage avec "ces barres rouges " j'ai suivi les consignes données par ClementJ1865 (plus haut dans le forum ) tout est OK , installation facile et rapide et maintenant je vois du Vert !!.... A bientôt et Merci encore de votre aide .
  • Le réglage à l'aide d'un pointeur est souvent insuffisant . Il est nécessaire de poursuivre le réglage de la parabole en soignant le positionnement vertical . L'inclinaison de la parabole est en effet un facteur important pour la qualité du signal. Il faut pour cela être en mesure de voir l'écran alors que le réglage est effectué.
  • Bonjour Oui effectivement pour avoir les 2 "Bargraphs" vous permettant le réglage de votre antenne vous devez changer de transpondeur et sélectionner le : 12207/V/29700 et l 'enregistrer. Je suis camping cariste et j'ai trouvé la solution après 15 jours de galère. Les vendeurs de camping car ne souhaitent qu'à vous vendre des pointeurs Sat à + de 200€
  • pas besoin de pointeur tu te met sur transpondeur 10744/22000/H tu as le niveau pour caler ton antenne .ca te le fait avant de rechercher tes chaines.... une fois qu elle est calée t en a plus rien a faire du niveau une fois qu elle est calée tu bascule le 11856/27500/V pour rechercher tes chaines et c est tout après le niveau il sert a rien et si t as besoin de réajuster tu rechange de transpondeur pour ajuster....
  • merci pour toutes vos réponses.... il apparait donc indispensable d'avoir un pointeur annexe pour rechercher les chaines car si je comprends bien avec le transpondeur d'origine, le 1856/27500/V , il n'y a plus d'affichage du niveau, depuis novembre 2016, mais c'est sur celui-là qu'il faut être pour faire la recherche des chaines... difficile de trouver le satellite si aucun affichage n'apparait !!! Une fois la recherche terminée on peut voir le niveau sur le transpondeur 10744/22000/H, mais ce transpondeur ne permet pas la recherche des chaines et donc avant de lancer la recherche, il est indispensable de repasser sur le 11856/27500/V.....et donc naviguer sans repères, pour trouver le satellite ....oups L'achat d'un pointeur annexe qui émet des bips et nous guide dans la recherche, parait être une solution ....
  • Bonjour, si les barres de force et de qualité sont rouge c'est que soit: - vous n’êtes pas en face du satellite ou que quelque chose gêne la réception (arbre, mur,... - votre câble coax est coupé ou le ou les prises ont un mauvais contact ou peut être présence d'une masse (voir avec un ohmmètre) - la tête est mal inclinée - la tête est cuite. essayez avec une autre tête (les têtes peuvent lâcher même si elle sont neuves!!!!!!!) J'ai eu le problème avec la tête c pour cela que je vous mets en garde!! En espérant que vous trouviez la réponse au problème! Salutations

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit