Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SRT7404

SRT7404

Voir la description

Accédez à tous les programmes de la tnt hd Enregistrez vos programmes sur un disque dur externe Profitez de tous vos programmes favoris avec des images et le son en qualité hd

Rejoindre

Installer Hotbird et Nilesat

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Sur recommandation de Strong, j'ai acheté le décodeur pour avoir les chaines françaises en Égypte. Arrivée sur place et victime du confinement, je ne prévois pas mon retour en France pour sitôt et aimerai profiter de ce décodeur.

Impossible d'installer les chaines TNT comme prévu,j'ai le message aucune chaîne régional. Impossible de faire une installation manuelle, j'ai le message commencer par l'installation automatique. Je vois afficher les autres satellites (Hotbird et Nilesat) mais impossible de les installer.

En bref le décodeur ne sert à rien et le service après vente est aux abonnés absents.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à "débrider" le décodeur et faire une installation manuelle?

Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Installer Hotbird et Nilesat

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, normalement vous devez pouvoir capter les satellites Astra en Egypte mais il faut une grande parabole (au moins 90 cm voire plus) et déjà la pointer correctement sur cet ensemble de satellites disposés à 19°2 Est....je ne sais pas si c'est possible pour vous de le faire (vous trouverez sur le net comment procéder) ou alors demander à un antenniste . Ensuite vous n'aurez aucun mal à capter avec une carte valide TNT sat française car le décodeur ne peut pas savoir que vous êtes en Egypte donc aucun besoin de débrider quoi que ce soit. Au démarrage le décodeur suppose que votre antenne est réglée, c'est pour ça qu'il vous demande de commencer par la recherche automatique....La première chose à fair est donc de passer par une installation et un pointage de votre antenne satellite !

  • Le decodeur strong es que pour la tnt carte satellite sur astra et non fransat ce decodeur n accepte pas fransat il faut le decodeur meosad

  • Une précision manque, votre carte est FRANSAT ou TNTSAT CANAL+ ?

    FRANSAT pointe sur Eutelsat 5WB, TNTSAT pointe sur ASTRA. Avez-vous vérifié votre parabole, quel satellite pointe t-elle ?

  • Bonjour le decodeur strong tnt ne peux diffuser les chaines francaise sur astra pour les autres satellites faire recherche manuelle par satelite et non automatique allez dans menu et recherche chaines en haut le sattelite es marquee faire defiller jusqu a le satellites desiree de plus la tnt il faut la carte et en ce moment sur leur site indisponible pour acheter la carte en ligne cordialement

  • Bonjour, rien d'étonnant , avec une parabole de 160 et un récepteur plus sensible , cela doit pouvoir fonctionner . Mais pas sur un camping car !
  • J'ai trouvé toutes les chaines TNT sur un autre décodeur pointé su Astra et toutes les chaines Canal + mais malheureusement toutes cryptées. J'ai en clair TV5, TV5 Monde, BFM et ARTE ce qui est énorme et même Canal + en clair. Dommage que le décodeur Strong ne marche pas....

  • Merci pour vos réponses, surtout manu44322431. J'ai installé une parabole de 160cm, elle est bien pointée sur Astra 19°2 Est mais avec le décodeur, je n'arrive pas à faire une recherche manuelle, j'ai toujours une recherche automatique ensuite aucune chaine régionale trouvée. Alors qu'un autre décodeur trouve les chaines mais je ne peux pas utiliser la carte TNT fournie avec le décodeur. La recherche manuelle est désactivée !!!

  • Bonjour , réponse complémentaire. Connaissez-vous l'orientation de votre parabole ? Renseignez-vous auprès de votre voisinage ou d'un installateur :
  • Bonjour, la couverture du satellite Astra 19,2°E est insuffisante pour que les signaux parviennent en Egypte , même avec une parabole de 120 cm ( constatez par vous-même en recherchant sur Google : ASTRA Couverture ) L'Egypte est à l'extérieur de la surface couverte ( trop au sud ) . Faites une recherche identique avec d'autres satellites . Il n'est pas nécessaire de "débrider" le 7404 , Consultez la liste des satellites dans le 7404 . La TNTSAT n'est utile que pour les chaines TNTSAT.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit