PHILOUPING
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Oui c'est possible sous certaines conditions et avec quelques restrictions.r
Tout d'abord brancher une Télé directement n'est pas possible.
Ensuite il vous faut 2 décodeurs.
Pour ma part le premier, un STRONG SRT 7402 que l'on appel "Maitre" est connecté directement de la tête de la parabole à la connexion ENTREE SAT du décodeur.
Il faut ensuite faire partir un deuxième câble de la SORTIE SAT vers L'ENTREE du deuxième appelé "Esclave". Pour ma part le deuxième est un STRONG SRT 7404.
Les Restrictions:
1) Pour faire l'installation du deuxième, le premier doit être allumé, même chose pour regarder la deuxième télévision et aussi pour faire les enregistrements via un disque dur connecté.
2) ils y à 2 groupes de chaines en gros sur le groupe 1 toutes les chaines de la TNT et un deuxième groupe, les chaines étrangères au delà de la chaine n° 1000.
Si vous regarder par exemple TF1 sur le décodeur "Maitre" vous ne pouvez pas regarder Eurosport Allemagne ( au delà des chaines 1000 ) en même temps.
Même chose sur les certaines chaines de la TNT.
Si vous regardez TF1 sur le premier décodeur vous ne pourrez pas visionner les chaines suivantes:
De mémoire L'équipe tv n° 21, Numéro 23 et RMC Découverte n° 24. il y en a peut être d'autres !!!!
De ce fait pour enregistrer l'équipe 21 sur le décodeur "ESCLAVE" il faut que le "Maitre soit positionné sur l'une des 3 chaines citées au dessus.
En conclusion:
Cette méthode est très restrictive mais fonctionne très bien.
En ce qui me concerne j'ai désormais opté depuis peu pour une tête à 2 sorties, chaque câble étant branché sur "L'ENTREE" de chaque décodeur, et la il n'y a plus de restriction.
Le seul problème qui subsiste est que l'on ne peut pas inverser les disques durs pour visionner sur l'autre décodeur et ceci pour des droits d'auteur.
Voilà, bon branchement et bon visionnage.
Pour ma part avec une tête LNB simple sortie j'ai fais le branchement suivant.