Bonsoir Nico
Techniquement OUI
Commercialement : tant que le groupe Canal acceptera la vente de " Cartes seules ".....
Car Canal gagne plus d'atgent avec ses offres cumulées Decodeur specifique ADSL ou Sat et les packs sont assez chers, sur sa page d'accueuil on s'y perd et on ne trouve pas l'offre carte seule, ou alors j'ai mal cherché....
Quant au decodeur SRT 7404 , rapport qualiaté/prix, c'est un bon compromis
En effet , j'ai recherché sur le web , en A nglais et en Allemand, je parle les 2 , des infos sur les standardss de diffusion Satellite (DVB Sat ) ainsique les normes de cryptage en Europe et bien sur en France, ce recepteur satelliteest plus que correct dans ces domaines
Il embarque les 2 standardsde diffusion par sat, a savoir DVB/S (digital video broadcast / sat c a d le MPEG 2 et DVB/S2 le H 264 ( MPEG 4 ) , le S etant la SD le S2 etant la HDTV ....
Ce decodeur embarque également la norme de cryptage Viacess, norme de Canal +/Canal Sat
Comme ILest precisé chez Canal : " pour pouvoir beneficier des programmes (packs) de Canal il faut un recepteur/decodeur certifié " Canal ready ", en effet cet appareil est livré dorigine avec une carte Viacess fournie par le goupe Canal qui est l'operateur technique de ce bouquet TNT SAT, et qui delivre aussi ces cartes, donc ton recepteur, car c'est bien un recepteur avant d'etre un deocdeur, lit tes doits ( la puce ) puis te donne acces aux chaines en HD, sans rentrer dans le detail, cette meme carte ne fonctionnerait dans d'autre décodeurs meme viacess, tu n'aurais pas accès a la HD, chacun veroui
lle et se protege en cryptant differamment.....
Pour ma part je regarde surtout les chaines ( gratuites ) allemandes, il y en a ,3 X plus que chez nous , j'ai souvent les memes programmes NCIS/NCIS Los Angeles Bones et au tres , la qualité de diffusion du (des ) Satellite ASTRA est de loin superieure aux programmes proposés en ADSL et avec une parabole de 90 cm tu ne crains plus les orages
Pour les passinnés de technique le site de ASTRA, vous donne toutes les infos, a voir : lleurs paraboles du signal montant (Uplink ) sont impressionantes , cachées dans la verdure d'un petit village luxembourgeois :
Betzdorf
Bon je crois qu'il est temps pour moi d'eteindre les lumières (eteindre les filaments comme disent les vieux radio amateurs ).......
Tres bonne journée a tous
Mit freundliche Grüße
Best Regards
Fabrice