Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

weZee Disk

weZee Disk

- 
172 membres
Voir la description

Partager tous vos fichiers (via IOS & Android APPS) / Périphérique de stockage avec interface simple et intuitive / fonction chargeur batterie (powerbank) / Fonction Routeur Wifi AP + Bridge Internet

Rejoindre

Accès root!

Bonjour Ce n'est pas une question mais une information, et qui intéressera sans doute Lolo_14... Moi aussi j'étais intéressé par les droits root en connexion telnet. En tant qu'utilisateur "admin", on ne peut rien modifier, et pas le mot de passe root. J'ai donc prélevé le mot de passe chiffré en MD5 dans /etc/passwd, et j'ai tenté de faire du brute force dessus (dictionnaires + utilisation de "mkpasswd", utilitaire du package whois sous Linux). Et ça a marché, le mot de passe est, en tout cas sur mon disque: 20080826 Il n'y a pas de su ou sudo, donc c'est accès telnet direct. Première utilisation, couper le wifi lorsque le câble réseau est branché: # ifconfig br0 down # ifconfig ra0 down La suite serait d'installer des composants logiciels (serveur NFS absent malgré la pub, serveur SSH, client bittorrent), mais il n'existe pas de packages binaiores pour cette archi à ma connaissance, donc cela implique de faire de la cross-compilation. Je ne suis pas sur d'avoir le temps et l'envie de faire ça. Toute aide bienvenue pour aller plus loin... AVERTISSEMENT: l'accès root par telnet permet de modifier le système et potentiellement en détruire des parties. Ce n'est pas mieux que d'ouvrir le disque et d'intervenir dessus au fer à souder. Ne faites cela que si vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Le disque vous appartient, vous avez le droit de l'endommager, mais pas de vous plaindre auprès de Storex ou moi ensuite... merci

Consulter les 2 réponses à la question Accès root!

• On progresse un petit peu: Sur la page http://landley.net/aboriginal/architectures.html#mips Il y a un quelques binaires qui marchent pour notre disque, notamment: - compilo natif - busybox (mais on l'a déjà), dropbear (client/serveur SSH light), strace Il faut prendre les binaires pour l'archi "Mipsel, MIPS r4k, little endian". Le compilo marche, j'ai compilé et exécuté un "hello world". La limite, ça va surtout être qu'il n'y a pas GNU autoconf dans le paquet, donc pour compiler un package source moderne (./configure avant make) c'est perdu. Pour rsync, a priori c'est raté pour cette raison. Ca peut peut-être aider quand même, surtout si on a de vieilles versions de sources, avant que l'utilisation d'autoconf ne se généralise. Et il y a aussi un bash dans le répertoire bin du paquet; c'est toujours mieux que le sh de busybox.
  • Bonjour ismora, Merci beaucoup pour ces infos .. Pas bête coup du brut force pour le mot de passe ... Étant donné que le password ne comporte que 8 chiffres c'était surement la meilleure solution et pas trop long ... Bien joué !!!! Je vais regarder à nouveau si je peux trouver un repo genre optware .. J'avais essayé de mettre en place la chaine de compil pour la cross compilation mais je dois avouer que j'avais très vite abandonné ... De mon coté j'étais intéressé par rsync pour faire des sync avec mon Synology (pour l'instant je lance les rsync à partir du syno, mais avoir un scrip-t sur le WeZee serait plus simple) Je partage ta section "AVERTISSEMENT" Je pense que l'on peut facilement "bricker la bête" et se retrouver avec un simple disque USB externe ...Voir un joli presse papier blanc ;-) PS: je propose que l'on utilise ton post pour mettre à jour les "avancées" ... Je ne manquerai pas de le mettre à jour :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit