Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ALBERT

Extraction 20 L/j - Surface couverte : jusqu'à 60 m² Réservoir 5 L - Drainage continu Ecran digital avec molette de contrôle Fonction sèche-linge

Rejoindre

Pour ceux qui l'utilissent dans une maison secondaire....?

Bonjour a tous qui ont une maison secondaire hyper-humide, comme moi. J'aimerais acheter quelque chose ou je peux programmer la machine a démarrer pendant les heures creuses, par exemple, 2h du matin jusqu'au 7h (ou arrêter des que le taux d'humidité est atteint), et puis recommencer le lendemain. Je suis absente pendant des mois de la maison. Ça marcherait avec le Stadlerform Albert? Avez-vous des astuces? J'essaye de régler mon problème mais aussi conserver de électricité. J'ai vu que avec le Kompressor de Air et Me, une autre choix, le minuteur est seulement pour des périodes de 2h/4h/8h, et il faut le reprogrammer chaque jour, qui n'est pas faisable pour une maison secondaire. Merci pour votre aide! - A

Consulter les 8 réponses à la question Pour ceux qui l'utilissent dans une maison secondaire....?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, oui; vous pouvez programmer Albert pour les plages horaires qui vous conviennent et qui peuvent se répéter sans reprogrammation préalable. Il faut néanmoins connecter un tuyau d'évacuation à l'appareil si c'est pour une utilisation quotidienne et que vous n'êtes pas là pendant plusieurs jours (voir notice sur le site de Stadler Form), sinon la machine s'arrêtera une fois le bac rempli.

  • Bonjour,

    J'ai mis un déshumidificateur dans ma cave à Paris, mon appartement est loué et je vis à l'étranger.

    Le plus simple est de fixer un % d'humidité à ne pas dépasser (50% ou 60%), l'appareil se met alors en route lorsque le % est dépassé pour le ramener en dessous du seuil choisi.

    Il faut alors mettre un tuyau sur le déshumidificateur (c'est simple) pour évacuation en continue de l'humidité vers une évacuation fixe (douche, baignoire). L'appareil doit alors être posé au dessus du niveau de la douche pour que l'évacuation se fasse naturellement.

    Cela fonctionne très bien.

    Attention le modèle ALBERT s'arrête de fonctionner après 5 ans et requiert une maintenance 

  • bonjour, j'ai acheté un déshumidificateur "Stadlerform Albert", il est tombé 2 fois en panne, le SAV a très mal géré le problème, et c'est un euphémisme ! j'ai dû me battre pour faire appliquer la garantie, la société "Stadler Form" est sourde et muette, bref, je ne vais pas raconter toute mon histoire...

    le déshumidificateur "Stadlerform Albert" est beaucoup trop cher pour ce que c'est, on vous présente ça comme un produit "Suisse", qui finalement est ...."made in China", seul le prix est Suisse !

    voici ma conclusion : produits "Stadlerform" à éviter, tout comme le magasin susnommé où je l'ai acheté.

  • Le Stadlerform "Albert" est un déshumidificateur sur la base du principe de condensation, conçu plus tôt pour l'opération dans des espaces tempérés au dessus de 15/20 degrees, typiquement des propriétés privées, avec l'attribu particulier d'une certaine esthétique visuel. Il rempli vous exigences de la programmation, opération continuel et silencieuse. La qualité correspond au prix modeste, comparé a un engin industriel sur base du principe d'absorption (e.g. Munters) pour l'opération continuelle et basse temperatures - important e.g. pour controller l'humidité résiduel pendant l'hiver. J'ai occasionnellement installé des "Alberts" pour des applications industriels, comme récentement a Lauzerte (82). Les résultats sont positives. Si on vous fourni mes coordonnées, je serais heureux de supporter votre appréciation de la situation.

  • Super, merci beaucoup a tous pour ces conseils!
  • Bonjour,

    je suis peut-être dans le même cas que vous. Absente pendant des mois de ma maison de vacances. Zone climatique face atlantique. Il ne gèle que très peu.

    Voilà comment je gère l‘humidité.

    Absence de plus d‘une semaine : volets fermés, fenêtres entrebâillées (oscillo-battantes), placards, tiroirs, portes intérieures ouvertes. L‘air circule suffisamment, il n‘y a pas d‘humidité ou de moisissures dans le linge ou sur les murs. Aucune odeur non plus.

    Absence de moins d‘une semaine : volets fermés, fenêtres fermées. Stadler Albert fonctionne. Il est posé sur le plan de travail de la cuisine, le tuyau d‘évacuation de 12 mm tombe dans l‘évier ouvert d'où l‘eau s‘écoulé en permanence. Même résultat.

    Craignant ses coupures d'électricité, je ne programme pas Stadler Albert. Pas d'économie d‘énergie pour moi.

    Choisir le déshumidificateur en fonction des volumes à assécher et toujours avec un tuyau pour branchement continue.

  • je règle mon Albert une bonne fois pou tout.Il fonctionne seulement en heure creuse. je le règle à la minute prés. Je récupère l'eau du bac tous les matins, elle n'est pas perdue. Pour une résidence secondaire, il faut mettre l'eau en évacuation. Remettre à l'heure au changement d'heure. très bon produit, je le recommande.

  • Bonjour


    S'il y a vraiment beaucoup d'humidite ça n'est pas adapté à votres situation puisqu'il faut vider le bac régulièrement. (Tous les jours en ce qui me concerne (mas, murs en pierre humide).

    l'appareil s'arrete dès que le bac d'eau est plein.

    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit