Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZS-PS50

ZS-PS50

 - 
2187 membres
Voir la description

Lecteur CD - MP3 - Radio AM/FM Ecran LCD - Fonction Sleep Entrée auxiliaire - Prise casque Design compact - Poignée intégrée

Rejoindre

No cd ? Ben si !

Question résolue

Bonjour,

La lecture des cd ne peut plus se faire. NO CD s'affiche même si je change de cd, que je les essuie (au cas où). Connaissez vous cette panne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question No cd ? Ben si !

  • Réponse jugée utile

    Bsr j ai ce problème sur une platine hi-fi - certains cd ne peuvent être lus et d autres sont lus - peut être une histoire de format de gravure cd

    • @GilbertD3765 Il s'agit de cd originaux, je ne sais pas... Merci

  • désolée , je ne peux vous aider, mais un peu déçue par cet appareil ...

  • Bonjour, pensez à nettoyer la lentille de lecture. Pour se faire, google est votre ami.

  • Bonjour, radio CD est HS aujourd'hui car fonctionné dans un endroit humide. Je ne peux pas vous aider, désolé. Bonne chance !

  • Bonjour, si le lecteur ne reconnaît pas les CD on peut malheureusement considérer qu'il est "HS". J'ai eu le même problème avec l'appareil Sony que vous avez et auparavant avec un autre lecteur de meilleure qualité. J'ai alors installé un nouveau kit-lecteur (comme on faisait à l'époque sur une tour PC) et ça m'a encore rendu service pendant 2 ou 3 ans avant de déclarer forfait de nouveau. Ces lecteurs de CD, qui tournent constamment à une vitesse très rapide, ne sont pas éternels . Vous pouvez toujours aussi essayer de nettoyer la lentille avec un CD de nettoyage dédié (ça décrasse la lentille par la diffusion d'une fréquence sonore) si toutefois ça existe toujours dans le commerce (j'ai acheté ce CD il y a plus de 20 ans!). Sinon à l'heure actuelle, malgré mes exigences éclectiques et pointues en matière d'écoute, j'ai carrément tout laissé tombé mon matériel (j'ai pourtant une collection de plus de 500 CD), me suis acheté une bonne enceinte connectée et me suis abonné à Spotify où je trouve quasiment tout ce que je veux écouter (J'ai pourtant 70 ans). Bonne chance et bonnes futures écoutes.

  • Bonjour, je ne lis pratiquement pas de CD, j'utilise une clé USB. Mais en faisant des recherches je comprends que la détection du CD se fait par le laser. Si la lentille est sale ou si l'unité laser ne fonctionne plus on obtient le message NO CD. Il reste à espérer et nettoyer la lentille. 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit