Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

STR-DH130

STR-DH130

 - 
999 membres
Voir la description

Amplificateur stéréo - 2 x 100 watts sous 8 ohms Tuner RDS 60 préselections Egaliseurs graves et aigus Télécommande

Rejoindre

Raccordement d'une platine vinyle

Lorsque je branche une platine vinyle sur l'ampli, aucun son ne sort

Consulter les 13 réponses à la question Raccordement d'une platine vinyle

  • Réponse approuvée par Darty

    L'enregistrement des disques vinyles est analogique et nécessite de compresser les graves donc pour les écouter ce graves doivent être rehaussés par un préamplificateur avec courbe RIA, deuxième point il y à deux type de tête de lecture les piézo électrique et les magnétiques, surtout les deuxième généralement les hautes fidélité ne délivrent que quelques millivolts et nécessite un préamplificateur. Il fut un temps' COBRA' vendait ces adaptateurs.

  • Soit vous avez une platine moderne avec un préampli incorporé et elle peut alors se brancher sur n'importe quelle entrée. Mais si vous avez une platine traditionnelle, quelque soit le type de cellule de lecture, vous devez mettre un préampli RIAA entre la platine et l'ampli. Ce préampli relève le niveau au niveau d'un lecteur CD mais corrige aussi les fréquences lues sur le disque (hausse des basses et aigues suivant une courbe déterminée par l'association RIAA d'où son nom).

  • Voir raccordement alimentation de la platine aux tuners fiche rouge et blanc programmé la fonction phon

  • Bonjour,

    Cet appareil n'est pas équipé d'une entrée phono. Si vous avez une platine équipée d'une cellule magnétique, il vous faut passer par un préamplificateur RIAA externe puis entrer sur une entrée audio inutilisée. Si vous avez une platine équipée d'une cellule piezo, vous devez pouvoir utiliser une entrée quelconque, mais le niveau sera très faible.


  • J'utilise toutes les entrées et je n'ai aucun problème....désolé


  • Il n'y a pas d'entrée Phono sur cet ampli

  • Je n'ai pas de platine vinyle branchée sur l'ampli , mais votre problème n'est du qu'à un mauvais branchement .

  • Bonjour,


    Tout simplement il faut appuyer sur la touche phono de votre ampli.

  • Oui c'est normal car il faut mettre entre la platine et l'ampli un préamplificateur.

  • j'ai été forcé de mettre un preampli

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit