Bonjour, si le model de télé est KD55XD9305, assurez vous car vous êtes encore sous garantie pour la pièce détachée (alimentation interne - c'est le DPS). Dans ce cas, faites les 2 étapes suivantes:
1/ Vous contactez au service sav pour demander l'intervention, précisez bien le modèle KD55XD9305 du téléviseur. Lors de l'intervention du technicien si il détecte que la panne est venue d'autre l'origine comme carte mère, l'écran, etc... vous payez pour cette panne. MAIS si la panne est venue de l'alimentation interne - DPS, vous NE PAYEZ RIEN car c'est assurez par SONY. Voici la preuve https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55xd9305/articles/00180172
2/ Contactez en parallèle avec service SONY, demandez-le de vous envoyez PAR EMAIL la preuve de prise en charge LA PIECES + LE MAIN D'OEUVRE. C'est important pour prouver au vendeur.
Voici la preuve que j'ai montré au technicien Là, il ne peut rien refusez à vous réparer gratuitement.
Note à tous: N'oubliez pas, si la panne est pour l'alimentation interne - le DPS, LA PIECE & LE MAIN D'OUVRE SONT GRATUITS. Attention car si vous n'allez pas jusqu'au bout, SONY va toujours dire que la responsabilité est à Darty et Darty va dire la même chose que celle est à SONY.
DEMANDEZ TOUJOURS LES PROMESSES DE GARANTIE PAR ECRIRE (E-MAIL ou COURRIER...) NE JAMAIS RACCROCHEZ LE TELEPHONE SANS PREUVE ECRITE! LE RISQUE QUE VOUS OBTIENDREZ UNE VAINE PROMESSE.
Fabrice NGUYEN