Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KD55X8509

KD55X8509

 - 
634 membres
Voir la description

"Ecran de 140 cm (55"") - 100% 4K UHD Technologie 100 Hz (Motionflow XR 1000 Hz) - Rétro éclairage LED Edge Frame Dimming Smart TV Android, Navigateur internet, Wifi intégré, Wifi Direct, 3D active (lunettes non fournies), Processeur X1, X-Reality Pro, Triluminos Display, Miracast, MHL 4 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+ (Canal Ready), DVI"

Rejoindre

Téléviseur KD 55x8509c clignote 6 fois

Bonjour à tous

mon téléviseur clignote 6 fois en rouge

est ce réparable ?

merci

Consulter les 10 réponses à la question Téléviseur KD 55x8509c clignote 6 fois

  • Bonjour,

    Débrancher la fiche de la prise.

    Relier ensuite ensemble les 2 plots de la fiche avec un fil électrique. Le fil doit bien être en contact avec les 2 pôles.

    Attendre 1h.

    Enlever le fil, rebrancher la fiche.

    Rallumer votre tv.


  • Si oui il faudra changer les condensateurs

  • Bjour. ai connu ce problème en 2021... bandes LED à changer. Pour cela il faut démonter la TV (chez un réparateur agréé c'est mieux) et tout est rentré dans l'ordre

    coût 120 € chez DARTY S.A.V. inutile de jeter la tv

  • Bonjour

    Aie!

    ce n'est pas bon signe

    nous avons eu le même problème l'été dernier

    il fallait compter environ 600€ de réparation

    nous avons donc changé de tv

    trop de frais par rapport à l'âge de la Tv (et pourtant elle n'avait que 5 ans!)

    bon courage!

  • bonjour c'est sois la carte d'alimentation sois un bandeau led. Pour ma pars c'était un bandeau led Sony ne les remplace pas il remplace direct le bloc lcd led. Pour ma pars j'ai remplacé moi même les bandes leds ça m'a coûté 30€

  • Aoutch, j'ai eu un soucis similaire, mon écran s'allumais normalement et au bout d'un certain temps variable elle s'éteignait avec les fameuse 6 LEDs rouges. Et au final c'était une bande de l'éclairage led qui étais fatigué. J'ai du le vendre pour pièces car ça me revenait trop cher.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème en 2021, les réparations coûtent plus chères qu'un nouveau !

    J'avais même acheté le caisson de basses, lui fonctionne encore mais il est incompatible avec les nouveaux modèles, merci Sony ??

    J'ai pris un LG et suis très satisfait...

    Bien à vous

    • @StephaneD3690 SAUF S'IL FAUT CHANGER LA DALLE... sinon les bandes LED, ce n'est pas excessif

  • met-il du temps à s'allumer ?

  • Salut,

    Je n'ai pas eu le cas mais j'ai trouvé ça sur le site de SONY.


    https://community.sony.fr/t5/televiseurs/kd-55x8505c-2-ans-1-mois-rip-led-clignote-6-fois/td-p/2463665


    Ca serait un problème de rétro éclairage :-/


    Bon courage

  • Cela ressemble à un problème sur la carte d'alimentation de la TV. Oui c'est réparable.

    La carte coûte dans les 50€ d'après des sources sur internet qui date de 4ans.

    Je garantie pas que le prix soit le même surtout en passant par un service SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit