Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HT-X8500

HT-X8500

 - 
540 membres
Voir la description

Système 2.1 avec double caisson de basses intégré Dolby Atmos, DTS-X et Vertical Surround Engine Boutons dédiés aux modes sonores pour des films, sports , de la musique, des jeux, HDMI eARC ; Bluetooth

Rejoindre

quelle connexion utiliser ?

Bonjour,


J'ai connecté cette barre de son à mon tv sony bravia en bluetooth mais lorsque j'allume mon décodeur canl plus g9 je n'ai pas de dolby.


j'ai donc 2 questions :


  • est-ce que la connexion bluetooth au tv permet de bénéficier du dolby ?
  • sinon comment connecter la barre de son au tv sachant que j'ai 2 appareils branchés dessus en hdmi (décodeur canal et console xbox), actuellement le décodeur canal est sur hdmi earc.

Je suis preneur de tous les conseils.


Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question quelle connexion utiliser ?

  • il faut connecter en HDMI eARC sur la prise dédié coter téléviseur a la barre de son sur la prise HDMI eARC. Le dolby ATMOS marche pas en fibre optique ou bluetooth

  • Bonjour, moi j'ai connecté ma barre de son avec un câble HDMI à la télévision et ça fonctionne nickel, regardez ensuite sur la télévision au niveau des périphériques HDMI

  • Je suis branché sur le Bluetooth de la TV et ensuite je choisis l'effet du son via les fonctions sur la barre de Son.

  • Bonjour, je n'ais jamais connecté aucune barre de son en bluetooth. Par contre pour un bon branchement il faut un câble HDMI et un câble optique. Le HDMI va sur la prise e-Arc du téléviseur (donneur d'ordres, désactiver les haut-parleurs du téléviseur et devie le son à la barre) et le câble optique sur les deux appareils (le son, dolby,dolby vision... en fonction de la barre). Ensuite on peut régler les paramètres pour que la barre de son demarre en même temps que le téléviseur. Cependant il est possible de brancher directement un appareil en HDMI sur la barre (attention l'appareil ne fonctionnera que si la barre est allumée).

  • N'ayant pas de décodeur Canal , ne peut me prononcer. Néanmoins, je conseille vivement de lire la notice ou de demander l'avis d'un technicien, à défaut.

  • Bonjour,

    Le bluetooth n'est pas une solution efficace pour bénéficier du son Dolby Digital ou Atmos. Pour cela, vous devez connecter la télévision à la barre de son via l'HDMI eARC. A priori, votre barre de son bénéficie d'une entrée HDMI (en plus de la sortie eARC branchée à la télé) à laquelle vous pouvez connecter votre décodeur ou votre Xbox.

    Pour résumer :

    Xbox ---[hdmi]--- TV ---[hdmi(eARC)]--- Barre de son ---[hdmi]--- Décodeur

  • bonjour,

    je possède un téléviseur sony bravia et j'utilise le hdmi 1 (prise arc bien stipulée). hdmi 1 vers la console puis de la console vers la barre de son.

    j'évite le bluetooth pour la tv. hdmi 3 pour la box.

    bon WE.

    jb

  • Il faut connecter la barre de son en HDMI sur la sortie e arc de votre téléviseur. Le son dolby atmos n'est compatible sur canal que sur certains programme ou chaîne qui envoie le signal dolby atmos. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit