Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HT CT380

HT CT380

 - 
388 membres
Voir la description

Barre de son de 90 cm de large Puissance totale de 300 Watts RMS Technologies Bluetooth et NFC, compatible 3D et 4K Caisson de basses sans fil

Rejoindre

Avoir le son du décodeur TV avec un branchement HDMI ARC

Bonjour, n'ayant pas de prise optique sur ma TV, j'ai branché l'enceinte sur ma TV avec les prises HDMI ARC. Pourtant, impossible d'avoir le son de l'enceinte que ce soit sur la TV ou sur la box TV d'Orange. Le seul moment où j'ai obtenu du son c'est quand j'ai branché l'HDMI ARC de l'enceinte par erreur sur la box TV mais à ce moment là, j'avais le son mais plus d'images. D'après le mode d'emploi, j'ai fait ce qu'il fallait mais rien ne fonctionne. Une idée du problème ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Avoir le son du décodeur TV avec un branchement HDMI ARC

  • Merci pour vos réponses. En fait, j'ai fini par trouvé la solution. Grégory, à partir du moment où ma TV a une prise HDMI estampillée "ARC", c'est bien qu'elle est compatible (CQFD :)). La chose à savoir en revanche, et qui n'est pas précisé dans le mode d'emploi des branchements, c'est qu'une fois le câble branché sur les prises ARC, il faut activer l'option ARC sur la barre de son (celle-ci l'est par défaut sur celle de Sony) et ensuite activer HDMI CEC et HDMI ARC sur la TV pendant que la barre de son est allumée. Et sinon, en effet, il faut brancher la barre sur "TV" pour réceptionner le son de la TV (antenne / box TV / lecteur blu-ray, perso, j'ai tout laissé branché sur la TV). Je répond à ma propre question car je pense que je ne serai pas la seule à rencontrer ce genre de problème (ma TV Brandt n'avait pas CEC et ARC d'activé par défaut, c'est juste pour ça que ça ne marchait pas).
  • Bonsoir, Il fo brancher le cable HDMI allant de la box tv orange vers la TV, puis brancher un second cable HDMI de la TV sur la sortie ARC allant vers l enceinte sur l'entrée ARC
  • Encore faut il avoir une Tv compatible ARC :-)
  • Bonsoir Julie Tu branches ton décodeur tv d orange sur hdmi1 de ta barre de son et ta prise hdmiarc sur ta tv. Ensuite tu lances ta tv puis ta barre de son sur hdmi1 et enfin ton décodeur tv orange. Bon courage
  • Bonsoir, Je suppose dans cette réponse, que votre télévision est compatible ARC ? Le principe, au moins au plus simple, est de vous servir de la barre de son comme concentrateur- hub HDMI. De cette manière votre O Box, ou autre appareil seront connectés à la barre CT380, elle même raccordée à la télévision. Votre TV sera donc sur le canal du HDMI ARC (4 sur ma télé Sony Bravia KD55S, raccordée à ma barre CT380) et vous pourrez piloter la barre depuis la télé, de même que choisir l'entrée à utiliser sur la barre. Dans cette configuration, cela marche parfaitement (son, image, contrôle de la barre de son par la télécommande de la tv, du volume, etc ...). Ma config : Bravia KD55S + Orange Box en hdmi 2 + PopCorn 410 en Hdmi 1, le tout raccordé à une CT380. Produit sympa, très correct en son pour le petit prix, et hyper simple, avec une télé Sony. En espérant vous avoir apporté un embryon de réponse. Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit