JeanB7941
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour .Je travaille sur un asus avec win 10 .Pas de probleme pour telecharger pmh .voici le site que j'utilise : www.sony.fr/support/fr/product/FDR-AX33 .
PMH n'est pas indispensable pour descendre vos clips .
le camescope branche sur une prise usb de votre micro, avec l'explorateur Windows vous voyez deux disques usb .Selon votre configuration systeme ,un disk J et un disk K. Le K s'apelle pmhome ,il n'est pas interessant . sur le J il y a des dossiers .
Dans le premier DCIM vous trouvez un sous dossier 100msdcf dans lequel il y a toutes les photos prises dsc00001.jpg .
Dans le suivant MPROOT vous trouvez un sous dossier 100anv01 et les clips mah00001.mp4 uniquement si vous avez opte pour l'option mixte 4k et avchd
Dans le dossier PRIVATE la ca devient interessant ,vous trouvez un sous dossier M4ROOT avec un sous dossier CLIP avec tous vos clips en xavcs4k C0001.mp4.
Il y a un autre sous dossier interessant THMBNL qui contient la premiere image de chaque clip c0001T01.jpg .
Tous ces fichiers image ou clips vous lez copiez ou vous voulez avec l'explorateur Windows .
Moi comme sonny le preconise je ne filme que en 4K .Mais attention toute les cartes mémoires ne supportent pas le xavcs4k ,c'est peut etre la raison de ne pas trouver de fichiers mp4 .
Ensuite pour l'exploitation des clips : pour visualiser j'utilise VLC , pour le montage c'est studio19 de pinnacle systeme je ne suis pas encore passe a la version 20 . Je suis assez satisfait .
Encore une idee qui n'a rien a voir avec vos soucis pour proteger l'obturateur de l' AX33 je vous conseille d'acheter un filtre uv de 52mm qui se monte parfaitement sur l'objectif .
Esperant ne pas avoir ete trop long et utile a plus . Jean