Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Handycam FDR-AX33

Handycam FDR-AX33

Voir la description

Ultra HD 4K Partage et contrôle facile : Wifi / NFC Capteur CMOS Haute sensibilité 20,6 MP (photo) Ecran LCD tactile de 7.5 cm, viseur couleur

Rejoindre

Poids et zoom optique

Bonjour, Cela fait un moment que j'hésite à acheter ce modèle car le poids me semble un peu lourd (700g sans batterie) et le zoom optique n'est que de x10. En fait, je m'étais arrêté sur le modèle Sony HDR-PJ410 beaucoup moins cher, moins lourd et un zoom optique x30 avant de m'intéresser davantage au modèle AX33. Est-ce la différence de prix vaut vraiment le coup ? N'est-on pas gêné par le poids du modèle et le zoom x10 est-il suffisant pour genre de produit ? Merci par avance pour vos conseils car je ne parviens pas à me décider.

Consulter les 6 réponses à la question Poids et zoom optique

  • Bonjour .Je donne mon avis avec un peu de retard .Je ne peux qu'etre d'accord avec tous les commentaires précédents .Pour le poids ,avec batterie et filtre uv de 52mm il fait 680 grammes .Ca n'est vraiment pas un probleme . Pour le zoom optique 10x il me convient parfaitement pour faire de l'animalier et du sport ski en particulier . L'appareil a un "clear image zoom de 15x en xavcs 4k et de 20x en xavcs hd .Ce qui conserve une haute qualite d'image . Quant au choix entre le pj410 je me suis pose la question ,ca vaut le coup de passer au 4k ,et la qualite d'image vaut la difference de prix . Bref je suis tres satisfait ,bien que au debut il faut se famirialiser avec la prise en main de l'appareil . Jean
  • Bonjour, Je partage complétement les deux commentaires précédents et je rajouterai que j'utilise souvent le caméscope en soirée et/ou en intérieur en éclairage faible (en croisière), dans ces conditions un zoom trop fort génère du bruit numérique. A noter une stabilisation mécanique de l'objectif excellente (gyroscopique ?) Quant au rapport qualité prix l'enquête Que Choisir le place dans le très haut de gamme pour cette gamme de prix et cela ne me parait pas usurpé. Ceci étant je ne saurai être totalement objectif ne connaissant pas le HDR-PJ410. Cordialement.n
  • Bonsoir, Cela fait maintenant un an que j'utilise mon FDR AX33. C'est un vrai bijou qui me donne une grande satisfaction tant en film MP4 qu'en photo. Pour le 4K c'est inutile pour moi pour l'instant... mais je l'ai sous la main. Le poids est tout a fait correct et le zoom donne des bons résultats. Je réalise des reportages de voyages que je projette ensuite en salle pour notre association. Quelle belle qualité ! Je ne connais pas vos gouts, mais il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier l'AX33. Salutations. Rémy 17180
  • Bonsoir, Je comprends fort bien votre questionnement! Je suis documentariste et je réalise mes films avec ce camescope. Un vrai régal! La question à vous poser est la suivante: Quel genre de vidéo je veux réaliser ( animalier, macro vidéo etc...) Si vous devez faire de l'animalier, de toute façon un zoom puissant utilisé au maximum donne du bougé ( sauf si vous avez une télécommande et un pied). En général un zoom 10 est bien adapté pour tous genre de prises. Pourquoi? Parce qu'il évite la pixellisation, le bougé et aussi la médiocrité de l'image. Ce camescope est d'un poids tout à fait satisfaisant qui justement, permet de bien travailler sans tremblement. Bien sûr, en plus le stabilisateur aide. Le micro est convenable mais si vous visez la réalisation documentaire d'excellente qualité sonore, préférez un micro externe ( SHURE ou autre mais pas de basse qualité). Vous pouvez aussi prendre des photos instantanées quand vous travaillez en vidéo. Le 4 K est superflu si vous n'avez pas un banc de montage l’acceptant et en plus un téléviseur adéquat. Mais le 4k est aussi une belle ouverture pour ce genre de produit. Qualité-prix, ce caméscope est idéal. J'utilise SONY VEGAS PRO 13 pour mes montages et je peux certifier que le camescope est immédiatement pris en compte et que la restitution vidéo est bluffante. Mais à chacun ses choix, je n'ai aucune action chez SONY mais je peux témoigner de la fiabilité du produit même avec un zoom 10 qui pour moi personnellement n'est pas un problème car j'utilise peu le zoom trop souvent mal utilisé et qui donne au contraire de ce que l'on peut attendre, de la déception par trop de puissance. Mais là aussi, chacun ses choix! Bonne soirée. Je suis à votre disposition pour d'autres infos.t
  • Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes vos remarques et conseils. Je pense ne pas me tromper en achetant ce modèle. Vous m'avez plutôt bien rassuré quant à mes doutes. Cordialement
  • Bonjour, ravi que miré 17 et jacques a3613 confirment la même satisfaction que la mienne et développent des détails de fonctionnement de qualité pour leur propre usage. En fait, ce caméscope est vraiment sympa et adapté à tous les usages. Salutations Gilles 51

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit