Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Handycam FDR-AX33

Handycam FDR-AX33

Voir la description

Ultra HD 4K Partage et contrôle facile : Wifi / NFC Capteur CMOS Haute sensibilité 20,6 MP (photo) Ecran LCD tactile de 7.5 cm, viseur couleur

Rejoindre

DURÉE D'ENREGISTREMENT

Bonjour,Je possède le caméscope AX33 de Sony et j'ai un problème de durée d'enregistrement. Dans la notice il est clairement inscrit que la durée d'enregistrement en XAVCS 4k est de 65min ou de 2h (je n'ai pas très bien compris ce point, dites moi ce que vous savez). Or, ma caméra m'indique que la durée d'enregistrement est de 30min en 4k et de 38min en HD SEULEMENT. Comment est-ce possible ? Est-ce un problème de carte mémoire ? J'utilise une SDHC extrême plus classe 10 de 16 GB de 90mb/s.Désolé de ce long message et merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question DURÉE D'ENREGISTREMENT

  • Bonjour,

    La réponse est un peu tardive, la voici extraite de la notice d'utilisation :

    • Pour enregistrer des images au format XAVC S, utilisez une carte mémoire SDXC de Classe 10 ou supérieure. Toutefois, une carte mémoire SDXC de Classe de vitesse UHS-I 3 (U3) ou supérieure est requise pour enregistrer en XAVC S 4K (100 Mbit/s). Les cartes mémoires SD d'une capacité maximale de 128 Go fonctionnent correctement avec ce produit. J'ai fait l'expérience avec ce type de carte personnellement de capacité de 64 Go
    • et cela fonctionne parfaitement. En espérant avoir porté satisfaction.
  • Je te conseille de prendre une carte s.d. de 64 go et là tu n'auras plus de problème de durée car je pense que 16go n'est pas suffisant. Personnellement j'utilise une sdxc 64 go 90mb/s et j'en suis ravi.Bonne journée.
  • Bonsoir .En filmant en "avchd 4k" ce qui est le top de qualite ,2,5 minutes de film bouffe 1 giga byte de carte mémoire . Avec une 16 gb on depasse pas 40 mn de film. Avec une 64 gb on va jusque'a 150 minutes .Lorsque la carte mémoire est pleine il faut faire de la place ,copier les films sur un pc ou disque dur ,et les effacer de la carte sd . En realite les temps de prise de vue donnes par sonny sont légèrement inferieurs aux temps que je donne car sur la carte mémoire sd il y a quelques fichiers auxiliaires ,et le formatage qui prennent un peu de place . Le 4k est le plus gourmand en mémoire mais vue la qualite de l'image ce serait domage de s'en priver .J'espere avoir eclairci la notion de temps de prise de vue .

  • Bonsoir,je penses qu'une carte 16GB est trop faible.Essayer une 32 GB (carte que j'utilise)vous allez voir Le différence.

  • Le 4K , c'est à peu près 8 millions de pixels ... la 2K (proche de la full HD c'est en gros 2 millions de pixel ... soit à la louche 4 fois plus de pixels, donc 4 fois plus de place :-( En full HD, au format Sony HDCHV 1G c'est un peu moins de 9 minutes en enregistrement simple (le de double enregistrement en mp4 est désactivé) et à, une vitesse de 25 images/secondes (En mode sport c'est deux fois plus d'images ...), avec un son stéréo (pas du 5.1) . En gros, sur une carte de 16 GO, on ne peut mettre que 154 minutes ... soit guère plus de 35 min ... on retrouve à peu près le chiffre que tu as pour la HD (1920*1080) ... pour la 4K, c'est peut-être la durée si tu choisis d'enregistrer seulement en mp4 ... (pour mettre en ligne par exemple). On trouve des cartes de 32, 48, voire 64 gigas ... soit 2, 3 pou 4 fois plus que sur une 16 G . J'espère que ça t'aidera un peu ...

  • Bonjour à tous,Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de vos réponses ! Enfin un forum où on peut vraiment se faire aider...Je vais acheter une carte de 64GO je pense pour pouvoir tourner plus longtemps. Merci, vous m'avez été d'une grande aide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit