Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSC-RX100

DSC-RX100

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique compact / Taille de capteur : 20,2mpx / Taille d'écran : 3" / Contenu : Batterie NP-BX1, adaptateur secteur, cable micro USB, courroie, logiciel CD-ROM et manuel d'emploi

Rejoindre

fragile

Bonjour, je suis intéressé par ce produit, mais j ai vu un avis négatif qui parle d'une certaine fragilité . Le capteur serait en effet sujet à attirer les poussières à l'intérieur. Depuis combien de temps utilisez vous votre appareil et avez vous rencontré ce genre de problème. cordialement

Consulter les 37 réponses à la question fragile

  • Pas de pb particulier à ce sujet.
  • Appareil utilisé depuis 2 ans et trimballé dans un tas d'endroits : Maroc (poussière), Thailande (humidité), Islande (Grand froid) et aucun souci de problème de poussière dans le capteur. La seule fragilité vient à mon sens du flash rétractable si jamais on oubli de le rabattre. Conseil : acheter absolument la Poignée Grip AG-R2, ça change du tout au tout la prise en main qui devient du coup au top !!
  • Bonjour, J'ai achete un premier rx100 avant mon depart en long voyage. celui ci rapidement presente 2 defauts: bruit anormal du bloc optique empechant lutilisation du mode video et allumage inopine de lapparel ( et donc dechargement de lappareil). jai envoye en france ve premier appareil pour retour au sav. ils ont change le bloc optique et la carte mere. le probleme optique est regle mais pas la demarrage inopine. il va retourner en sav. comme cette operation prenit du temps jai acheter un deuxieme appareil rx100 quun ami ma amene. au bout de seulement 3 semaines dutilisation normale ( en nouvelle zelande donc pas un desert poussiereu) une poussiere est rentree dans le blc optique. cet appareil est donc quitte pour un aller au sav. sony refusant par mail une prise en charge a leur frais. des mon retour de voyage je vais les voir en direct pour expliquer mon cas avec deux achats de rx100 defectueux jestime avoir le droit a du sav gratuit. le rx100 est cependant un excellent produit ces defauts mis a part. en attendant jai des marques de poussiere sur toutes mes photos de voyage...
  • Bonjour Pur ma part, j'en suis a mon second RX100, maintenant le III, et je n'ai jamais eu de souci,que ce soit au ski, en balade montagne ou au lac a la voile et pêche. Par contre je n'ai que partièlement testé au Maroc , mais toujours sans soucis. Cordialement
  • Bonjour , Bientôt 2 ans de service sans aucun problème . Parmi les critiques consultées avant cet achat, une fragilité signalée concernait la mécanique du flash qui est à manipuler avec précaution lors de la rétractation ;par contre , la qualité optique Zeiss est bien au rendez-vous ! cordialement .
  • Bonjour, je possède le sony rx 100 II depuis le 16/12/2013 en complément de boitier reflex nikon, je possède un étui sony RXFB pour sa protection et sa prise en main. Je n'ai jamais eu de problème de poussières. Très belles images rien à envier aux reflex expert. Aujourd'hui si c'était à refaire je prendrais la version 3!
  • 2 ans dont 15 jours dans l'ouest poussérieux américain aucun problème je prends juste soin de mon appareil
  • Bonjour, j'utilise très régulièrement cet appareil depuis juillet 2013. Aucun problème à signaler pour l'instant. Les photos sont de très bonne qualité. Cordialement,
  • Bonjour Bruno J'utilise cet appareil depuis mai 2013 et non je n'ai jamais rencontré ce problème . Les seules critiques que j'ai sont , le temps de réponse du flash qui me paraît trop long et l'écran Lcd qui n'est pas amovible , résolu sur les nouveaux modèles . Bonnes prises de vue
  • cela fait 4 mois que je possède cet appareil. Aucun poblème à signaler non plus, sauf peut etre un problème de transfert de fichier via le wifi entre l'appareil et certain telephone portable (par exemple des soucis sur mon Iphone...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit