Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSC-HX90

DSC-HX90

Voir la description

Capteur CMOS Haute sensibilité 18,2 millions de pixels Ecran LCD de 7,5 cm et viseur OLED Zoom optique 30x 24-720 mm ultra grand angle Vidéo Haute Définition 1080p stéréo - Wifi/NFC

Rejoindre

Sony HX90 - Réglage dioptique

Bonjour, Achat du jour en guise de complément à mon gros bridge bien performant mais bien lourd. Donc la première chose c'est de mettre au point ma vue dans le viseur. Je fais tout comme il faut. Je déclenche le viseur, je tire sur le boitier, je tourne la molette pour ajuster à ma vue, une fois que c'est fait je rentre le boitier, éventuellement je remets en place le viseur, je r'ouvre et flou. Je refais. Même combat. Donc tant que la molette est dispo c'est net. Et dès que je la rentre c'est flou. Je me doute qu'il me manque une toute petite info car je ne pense pas qu'il faille remettre au net à chaque photo. Sinon quel est l'intérêt du viseur ? Et surtout bonjour la perte de temps. Qu'est ce qui ne va pas ?????? merci

Consulter les 5 réponses à la question Sony HX90 - Réglage dioptique

• Bonjour Il faut sortir le viseur et le tirer doucement en arriere. Cordialement
  • Il est certain que la sortie ce fait en deux fois, j'ai eu le même problème au début. Jean marc
  • Bonjour, Merci d'avoir le temps et la peine de me répondre. Quoiqu'il en soit ça ne fait pas avancer le smilblick puisque vous avez noté avec d'autres mots que les miens exactement ce que j'avais écrit dans ma demande. Avec vos mots, ou avec les miens, lorsque l'on ressort le viseur c'est à nouveau flou. Et donc tout est à recommencer. Une autre idée ? Colchiques
  • D'accord avec Marie à manipuler en douceur bien tirer vers vous mais sans forcer. En principe la commande du réglage dioptrique ne doit pas se dérégler. Claude
  • Bonjour, une fois le viseur sorti automatiquement grâce au "curseur", il faut ensuite, en tenant l'appareil photo écran et viseur face à vous, "tirer" le viseur face à vous, comme pour le sortir (encore une fois mais à 90° cette fois-ci). je sais que ça semble bizarre mais faites-le, et ensuite, pour le ranger c'est pareil, il faut repousser le viseur horizontalement dans son rangement et ensuite verticalement pour le remettre en place complètement dans le boitier. Quand vous aurez compris,en effet, ça va vous changer la vie! En espérant que ça vienne de là... Marie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit