Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSC-HX60

DSC-HX60

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique compact / Contenu : Batterie NP-BX1, adaptateur secteur, cable micro USB, courroie, cache griffe, logiciel CD-ROM et manuel d'emploi / Taille de capteur : 18mpx / Taille d'écran : 3"

Rejoindre

Comment "faire un effet" sur une photo prise avec un Sony HX60

Bonjour, je n'arrive pas à modifier une photo prise avec mon Sony HX60. il me semble pourtant qu'il est possible de faire des effets sur une photo existante comme " retro, aquarelle ou noir et blanc...etc " Merci de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Comment "faire un effet" sur une photo prise avec un Sony HX60

  • Bonjour, Il vous faut en premier lieu tourner le bouton de sélection des modes sur "M" (manuel). Ensuite, pour accéder aux effets de photo, 2 possibilités : -touche MENU / onglet avec logo appareil photo / choix du sous menu numéro 4 / mettre "EFFET DE PHOTO" sur ON et sélectionner l'effet désiré -appuyer sur la touche "Fn" et se positionner sur effet de photo (logo palette de couleur avec pinceau, sur OFF par défaut), entrer dans le menu et sélectionner l'effet désiré. Bonnes prises de vues ! P.S : l'effet s'applique automatiquement après que la photo soit prise, pas avant ni pendant la prise de vue.
  • Bonsoir, je confirme qu'il faut bien passer par un logiciel de traitement d'images pour donner des effets à vos photos. GIMP le fait sans problème et il est gratuit. Vous trouverez plein de tutoriel sur le web. Bon courage
  • Bonjour, pour prendre ( et non pas modifier ) une photo avec un effet, il ne faut pas être dans l'un des 2 modes automatiques, appuyer sur la touche menu, page 4 du premier onglet, effet de photo. Mais il est plus simple d'utiliser un logiciel pour retoucher les photos après coup. J'utilise entre autre XNView pour ça...
  • Désolée également, je traite toutes mes photos directement par un logiciel photo mais jamais avec l'appareil lui-même.
  • Je regrette de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais essayer. J'utilise et traite les photos sur l'ordinateur après enregistrement. Cordialement
  • Je reviens car j'ai trouvé. Dans le menu il faut aller sur l'onglet avec logo appareil photo/choix du sous menu n° 4 puis là, retourner sur "Effet de photo". Cliquer sur ON et remettre sur OFF ou choisir un autre effet.
  • Bonjour MickaelL3360 Je ne connaissais pas cette fonction de l'appareil et je profite pour en prendre note. J'ai fait l'essai et effectivement on obtient une photo en noir et blanc. Par contre, maintenant je ne ne trouve pas la fonction pour revenir en arrière à ce logo palette de couleur avec pinceau pour choisir un autre effet. Pouvez-vous nous donner la méthode ? Merci par avance.
  • Bonjour, Il vous faut en premier lieu tourner le bouton de sélection des modes sur "M" (manuel). Ensuite, pour accéder aux effets de photo, 2 possibilités : -touche MENU / onglet avec logo appareil photo / choix du sous menu numéro 4 / mettre "EFFET DE PHOTO" sur ON et sélectionner l'effet désiré -appuyer sur la touche "Fn" et se positionner sur effet de photo (logo palette de couleur avec pinceau, sur OFF par défaut), entrer dans le menu et sélectionner l'effet désiré. Bonnes prises de vues ! P.S : l'effet s'applique automatiquement après que la photo soit prise, pas avant ni pendant la prise de vue.
  • Bonjour, Il vous faut en premier lieu tourner le bouton de sélection des modes sur "M" (manuel). Ensuite, pour accéder aux effets de photo, 2 possibilités : -touche MENU / onglet avec logo appareil photo / choix du sous menu numéro 4 / mettre "EFFET DE PHOTO" sur ON et sélectionner l'effet désiré -appuyer sur la touche "Fn" et se positionner sur effet de photo (logo palette de couleur avec pinceau, sur OFF par défaut), entrer dans le menu et sélectionner l'effet désiré. Bonnes prises de vues ! P.S : l'effet s'applique automatiquement après que la photo soit prise, pas avant ni pendant la prise de vue.
  • Bonjour, Apres coup selon le mode choisi il me semble que c'est impossible depuis l'appareil photo de retoucher mais avec un logiciel de retouche c'est tout a fait possible apres (quelque soit le mode choisi)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit