Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSC-HX400

DSC-HX400

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique bridge / Contenu : Batterie NP-BX1, adaptateur secteur, cable multi USB, courroie, bouchon d'objectif, cache griffe, logiciel CD-ROM et manuel d'emploi / Taille de capteur : 18mpx / Taille d'écran : 3"

Rejoindre

Photo de pleine lune

Question résolue
Bonjour À plusieurs reprises j'ai boulu faire des photos la nuit essentiellement de pleine lune C'est raté quelque soit le réglage choisi . Merci de me conseiller ! Amicalement Martine

Consulter les 10 réponses à la question Photo de pleine lune

  • Réponse jugée utile
    Bonjour à tous, la photographie de nuit n'est certainement pas le point fort de cet appareil, les briges en général font de belles photos mais nécessite beaucoup de lumière néanmoins je vais tester. Bonne journée
  • Bonjour, il me semble avoir compris qu'il s'agit de photos de nuit par pleine lune, et non de photos de la lune en particulier. Si c'est bien le sujet, je vous recommande de faire des essais sur pied, en rafale avec le décalage maximum d'exposition pour chaque photo, ainsi vous devriez rapidement trouver le règlage le plus adapté en vérifiant les données de prise de vue de chaque photo. Dans tous les cas si vous souhaité une vue de la lune pas trop surexposée dans votre payasage, il est nécessaire de sous exposé légèrement par rapport à la mesure faite par l'appareil. Bonne continuation.
  • Bonjour, pour les photos de nuit il faut s’entraîner en utilisant le mode manuel sans flash en réglant l’ouverture. Cela ne se réussi pas du 1er coup mais il fait persévérer.
  • Bonjour, pour ce genre de photo en pleine nuit, il est impératif d'utiliser un pied et surtout de ne pas utiliser de flash. Voir lien ci-dessous pour plus de conseils. https://www.focus-numerique.com/prise-de-vue/dossiers/comment-photographier-la-lune-103.html Bonne journée.
  • Question importante l'appareil est-il posé sur un pied ?
  • très difficile de prendre la lune en photo contrairement a ce que l'on pourrai croire elle se déplace très vite la luminosité peut être très importante il y a souvent un halo qui se forme autour et pour couronner le tout elle est loin seule solution un pied ,une vitesse assez rapide et un réglage manuel de la netteté celle ci se faisant sur le contraste il est pratiquement nul sur la lune bon courage avec de la persévérance ça peut marcher
  • Une photo de pleine lune ne présente que peu d'intérêt (à mon avis).Ce sera un cercle lumineux avec probablement un flou important du à la diffraction de la lumière par l'hygrométrie atmosphérique. Il vaut mieux la photographier dans son premier quartier et plus le croissant sera fin meilleur sera le résultat. Une photo que j'ai prise pour tester l'appareil---> sur un pied (c'est obligatoire car le zoom est au maximum), réglage en auto classique. Le croissant de lune est un peu gros, je pense que les contours ce seraient plus nets avec un fin croissant. Amicalement.
  • Mètre un filtre sur l objectif
  • Merci JoelL3377 !!!!!
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! donc je ne suis pas si nulle que cela !!!!!!! effectivement je n'ai pas utilisé le pied ... pour répondre à JeanpierreJ7546

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit