Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRAVIA KDL-48W605B

BRAVIA KDL-48W605B

 - 
632 membres
Voir la description

"Ecran de 122 cm (48"") - HDTV 1080p Technologie LED Edge Frame Dimming Technologie 50Hz (Motionflow XR 200Hz) Smart TV, Wi-Fi direct, Miracast"

Rejoindre

pb de halos lumineux geométriques sur l'écran

Bonjour,Depuis qq temps l'écran présente des halos lumineux gros comme une balle de ping pong bien alignés géométriquement. Ca se voit particulièrement lorsqu'il y a des plages de couleur uniformes, clairs notamment.Il y en a eu 3 au début et suite à un déplacement de l'appareil ca a augmenté à 7 ou 8.Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question pb de halos lumineux geométriques sur l'écran

  • Bonsoir tout d'abord quel âge à votre téléviseur ?

    Ensuite avez vous des hauts parleurs de musique au abords de la tv?

    Avez-vous vérifié vos branchements à l'arrière du poste tv?


  • Pour répondre à votre dernière question, on ne manque pas de temps en ce moment pour se lancer dans le démontage remontage, le pb ce sont les pièces détachées, disponibilité, le coût et la livraison....

    Tout cela pour vous dire qu'avec le confinement actuel Énormément de promotion de tv sur de nombreux sites des 55 pouces dès 360euros en 4k

    Et pour les budgets serrés des paiements en plusieurs fois sans frais.

    Je vous souhaite une bonne journée courage et bonne continuation.



  • Merci à tous de vos retours.La TV date de 2014.Il y a juste les hauts parleurs de la TV.Branchements vérifiésPas fait la mise à jour. Je vais regarder comment on fait cela.J'ai été voir sur le forum Sony sans succès.Mon impression est qu'il y aurait des éléments qui auraient bougé à l'intérieur (je crois que la TV a basculé à un moment et qu'il y a eu un choc il y a plusieurs années mais sans dommage visible) et qui font que les lampes sont soient plus proches de la dalle ou que qq quelque chose de flexible qui diffuse la lumière se retouverait collé à la dalle par endroit...mais je dis peut être n'importe quoi car je ne sais pas comment est constitué ce genre TV.Question: existe t-il un tutto pour démonter la TV C'est toujours important de savoir ou sont les clips et où on peut forcer et où on peut pas. Je n'ai trouvé que pour Samsung pour l'instant.Cordialement
  • Rebonjour forum sony et non Samsung !


  • Aucun problème de mon côté.

  • Bonsoir, comme vous a écrit Stéphane, c'est vrai que les tubes cathodiques n'aimaient pas la proximité d'enceintes, les aimants contenus faisaient des taches sur les écrans. Sur un écran led ou lcd, je ne sais pas si c'est le cas, et de plus les halos seraient plutôt irreguliers, du moins je pense.. peut être qu'une pression a été exercée sur l'écran , ou la chaleur du soleil ou un radiateur à pu endommager la dalle.. vous aurez davantage de réponses sur le forum Samsung.

  • Avez-vous fait la mise a jour du téléviseur par wifi ou câble ethernet.

    Dernier point réinitialisé la tv via les paramètres dans menu un peu compliqué certe ayant la même tv!

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit