Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

A6000

A6000

Voir la description

Capteur CMOS EXMOR de 24 millions de pixels format APS-C Ecran orientable LCD de 7,5 cm Viseur OLED, 2 molettes et touches personnalisables Partage et contrôle facile grâce au Wifi / NFC

Rejoindre

Sony A6000

Bonjour, Je le possède depuis 1 an. Lorsque je prend une photo, si le niveau de lumière est important, il fait un bruit de mitraillette et prend la photo correctement. Il me semble qu'il ne faisait pas ce bruit au début ! Je ne sais pas d'où vient ce problème (si c'est un problème) Merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Sony A6000

• Bonjour, J'en ai un depuis plus de deux ans. Il n'est bruyant qu'au déclenchement. C'est gênant quand on voudrait ne pas déranger les sujets comme en protographie animalière de proximité. Il m'apporte beaucoup de satisfaction. Ce que vous signalez pour le votre n'est pas habituel. Il faudrait approfondir. Cordialement.
  • Bonjour, le bruit ne vient il pas à l'allumage et l'extinction ? ce problème semble connu, il s'agirait de la couronne de l'objectif devenue défectueuse ; pour en être certain, changez d'objectif et observez... Un besoin de révision sans doute...
  • Bonjour, Aucun problème de ce genre en effet. Je ne saurais vous en dire plus. Cdt.
  • oui je reviens car la description est plus précise, et les 3 / 4 photos prises consécutivement s'apparenteraient au mode HDR qui doit être actionné, dans le menu "appareil photo - > n°4". En effet ce mode permet de prendre plusieurs clichés à des ouvertures différentes et de les assembler pour sublimer qu'une seule photo !?
  • Pas d’inquiétude, le phénomène est normal. Votre appareil, apparemment ainsi réglé par mégarde (par vous ; fausse manœuvre), prend une petite rafale très rapide (au maximum 4 prises) dès qu’il le juge bon. Cela peut arriver, par exemple, lorsque les différences de luminosité sur la même image sont fortes (face à la lumière, dites-vous ; donc contre-jour). Incapable de faire un réglage unique vu ces différences, il prend plusieurs photos avec plusieurs réglages. Ensuite, le logiciel fait son boulot : parfois il choisit la meilleure, parfois il les combine. On constate qu’il met plus de temps à enregistrer la photo sur la carte mémoire (et une petite surconsommation électrique de la batterie). De toutes manières il ne produit in fine qu’une seule photo optimisée. Ceci permet entre autres de prendre de photos à contre-jour sans avoir de parties trop noires et d’autres trop blanches. Sauf erreur c’est surtout la position « automate supérieur » qui produit ça. Je crois qu’il est possible de neutraliser cette fonction et passer en prise unique, mais il faut un peu lire la notice.
  • non ce n'est pas un bruit à l'allumage. Lorsque je prends une photo (souvent plus ou oins face à la lumière) il fait un bruit de déclenchement faisant penser à une mitraillette... mais je pense qu'il semble prendre 3 photos consécutives. Mais en fait, on n'en retrouve bien qu'une seule. S'il en prend plusieurs, il ne me laisse que la meilleure (peut-être). Les photos prises sont néanmoins impeccables ! Merci de votre réponse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit