Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Playbar

Playbar

 - 
512 membres
Voir la description

Barre de son de 90 cm de large + caisson de basses 2 fonctions : Enceinte pour la musique et barre de son pour le téléviseur Système multiroom Sonos

Rejoindre

Le Bridge

Bonjour, Le Bridge est-il recommandé ou indispensable? Le wifi de ma freeBox Révolution sera-t-il suffisant? merci

Consulter les 10 réponses à la question Le Bridge

  • Bonjour, Tout dépend de la localisation de la Freebox. Si elle se trouve à proximité et que le signal WiFi est bon, aucun problème. Si en revanche la box est très éloignée de la Playbar et que le signal est faible, il peut se produire des coupures dans la lecture musicale. Auquel cas un Bridge peu être nécessaire. On en trouve d'occasion sur le net pour une trentaine d'euros. Enfin de nombreuses questions et réponses sont apportées sur le Forum Français de Sonos Cordialement.
  • Bonjour, non ce n'est pas obligatoire je ne m'en sert plus ni pour la playbar ni pour les play1 surround Cordialement
  • Bonsoir, Pour rebondir sur le message de Thierry... Attention toutefois la Playbar n'est pas qu'une simple barre de son dédiée à la télévision. Sa fonction lui permet également d'être utilisée seule ou au sein d'un système multiroom pour diffuser de multiples sources musicales. Dans ce cas une connexion au réseau domestique est indispensable.
  • Bonjour, si la playbar se situe près de votre box, vous pouvez la raccorder directement en ethernet sur celle-ci (ou un autre HP SONOS qui fera alors office de bridge), mais sinon, une connexion wifi est suffisante, le son de la playbar provenant de la TV est câblé (Toslink) donc pas besoin de réseau. Si vous souhaitez y ajouter le Sub ou des Play 1 par exemple en HP arrières (pour du 5.1), il est préférable de raccorder la playbar à votre box par cable.
  • pour ma part j'ai une play bar qui est connectée directement à ma free box mais à mon avis le wifi de la box suffit si votre matériel n'est pas trop éloigné de la box .Le bridge sert a avoir un systeme dédié uniquement pour les produits Sonos donc pas forcément utile dans la majorité des cas. Un petit conseil aller paramétré votre système wif freebox dans : freebox os==> paramétrage avançé ==>wifi ==>configuration radio et sélectionner un canal peu encombré et mettre à 40 hz
  • Je ne possède pas de Bridge et cela fonctionne très bien avec ma box de Orange
  • Bonsoir, non le bridge est vraiment superflu. On me l'a offert. Ma freebox ancien modèle gère sonos avec ou sans bridge.
  • Non le bridge n'est pas nécessaire avec un bon débit et la freebox tt fonctionne parfaitement
  • Merci pour vos réponses, j'ai acheté la playbar et le sub sans bridge et sa fonctionne super bien. Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
  • Bonjour, Je voudrai poser une question complémentaire : pourquoi parlez-vous que du Sonos Bridge et pas du Sonos Boost ? Personnellement je voudrai compléter ma Play bar avec une paire de Play 1 pour créer un son surround et peut-être le Sub en fonction du résultat, mais pour éviter les interférences dans le son je pensai plutôt mettre un Sonos Boost plutôt qu'un Bridge. Merci de me donner vos avis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit