Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Beam

Beam

 - 
856 membres
Voir la description

Barre de son 65 cm - Contrôle vocal Assistant Google 4 woofers elliptiques: graves riches et profonds 5 amplis numériques de classe D Connexions HDMI ARC et optique

Rejoindre

Connection HDMI - HDMI ARC

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'enceinte sonos beam la semaine dernière mais je n'arrive pas à la connecter à mon retroprojecteur optoma équipé uniquement de sorties HDMI. Est ce que l'un d'entre a acheté un adapatateur HDMI / HDMI ARC ? Si oui, quels sont les retours ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Connection HDMI - HDMI ARC

  • Bonjour j'ai utiliser un câble hdmi standard avec ma TV et ça fonctionne bien, c'est sûrement dans les réglages de votre projecteur ou dans l'application sonos qu'il faut modifier quelque chose. Cordialement

  • https://support.sonos.com/s/article/1920?language=fr

  • Bonjour, votre problème ne vient pas de là: le HDMI ARC ne permet que de faire transiter l'audio de votre téléviseur vers votre ampli, ou dans le cas présent, vers la barre de son. Cela est nécessaire lorsque vous visualisez un programme en provenance de votre téléviseur (décodeur TNT par exemple), pour renvoyer le signal audio vers votre équipement. Dans le cas d'une utilisation avec vidéoprojecteur, il vous faut dissocier le son et l'image en amont, donc brancher votre source sur un dispositif qui sera branché d'un côté à votre projecteur, et de l'autre à votre barre de son. Ce dispositif est généralement un ampli audio - vidéo, mais dans votre cas cet appareil est inutile puisqu'intégré à votre barre de son. La Beam ne dispose que d'une seule prise HDMI devant être branchée sur une sortie HDMI ARC d'un téléviseur. Il vous faudra donc brancher votre source au vidéo projecteur, et utiliser par exemple un câble audio optique de votre source à votre barre de son (la Beam étant pourvue d'une entrée audio optique). Si votre source ne dispose pas d'une sortie optique, il vous faudra alors peut être passer par un splitter HDMI.

  • Bonjour,

    jamais acheté ce genre d'adaptateur mais je doute de son efficacité car la technologie me semble inné ou non à une tv ou un projecteur, je ne vois comment on pourrait le rendre ARC avec un adaptateur... après pour sortir du son, peut-être il vaut mieux utiliser l'adaptateur HDMI/optique fourni avec la barre si le projecteur le permet !


    bonne journee

  • Bonjour,

    Il me semble que une hdmi arc soit nécessaire pour assurer la connections. Je n'ai pas d'informations sur un adaptateur.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit