Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPIRIT

SPIRIT

 - 
3037 membres
Voir la description

Machine Spirit Gold Or Cylindre pour 60 litres d'eau gazeuse Bouteille en PET 1 L Fuse réutilisable fournie Edition limitée

Rejoindre

Comment doser la quantité de CO2?

Bonjour,

Je viens d'acquérir le gazéificateur d'eau Sodastream spirit et je rencontre quelques difficultés à doser la quantité de CO2 à injecter dans l'eau. Le mode d'emploi est assez peu explicite. Il s'agirait d'appuyer 3 fois sur le bouton jusqu'à entendre un bruit différent.

J'avoue que mes essais ne m'ont pas permis de trouver la gazéification parfaite.

Consulter les 5 réponses à la question Comment doser la quantité de CO2?

  • Bonjour, il faut au moins 5 pressions de 4 secondes pour une eau type Salvetat.

    Soir environ 20 secondes de gazéification. Pour 1 litre.

    La 1ère bombonne de gaz neuve est très dure, après en échange elles sont plus "souple" et on peut faire 20 secondes de pression de gaz d'un coup. C'est finalement plus agréable à faire.

    CDT


  • Bonsoir,

    Il n'y à pas de quantité précise ou de bruit particulier. Il convient d'ajuster la gazéïfication selon vos goûts. Pour ma part, 4 pschits en eau gazeuse, 3 pschits pour les soda.

  • Je ne savais pas pour les trois fois, j'appuie en continu jusqu'à en effet entendre un bruit différent, un peu comme un relargage de trop plein de CO2. On peut entendre ce bruit sur la vidéo ci-dessous:


  • Bonjour' il faut bien appuyer au centre et rester appuyé jusqu'à entendre un pschitt! Il faut aussi bien mettre de l'eau jusqu'au trait pour que le tube soit bien dedans.

  • Bonjour

    je fais 3 impulsions et la troisième et dernière je la maintien jusqu à entendre l evacuation du gaz à la extérieur

    bien cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit