Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Machine DUO

Machine DUO

- 
1499 membres
Voir la description

Recharge de gaz à clipser Quick Connect 2 bouteilles nomades et réutilisables 1L compatibles lave vaisselle 2 grandes carafes en verre d’1L compatibles lave vaisselle

Rejoindre

Fuite de gaz

Bonjour à toutes et tous

Mes cartouches durent moins de 15 jours alors que je ne fais qu'un litre par jour.

J'ai remarqué que lorsque j'arrête de presser le bouton de carbonation, j'entends encore du gaz s'échapper pendant 5 secondes est-ce normal ?

En vous remerciant.

Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Fuite de gaz

• Je pense que vous appuyez trop longtemps.

Il faut maxi 3 pressions courtes, sinon on a un excès de gaz qui s'échappe pouvant donner l'impression d'une fuite.

Des appuis trop longs conduisent à une conso trop importante

• Bonjour, nous utilisons cet app areil depuis quelques mois. Effectivement après les appuis répétés sur le bouton selon le mode d'emploi, on perçoit un léger bruit d'échappement d'air. J'interprète cela comme une fuite d'air de la bouteille qui a été "bullée" plus que d'une fuite de la bouteille de gaz. Car elle cesse en ouvrant le couvercle et la pression de sortie d'air semble bien faible.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression d'une consommation anormale de bouteilles de gaz par rapport à notre appareil précédent, de même marque et de conception différente. Cordialement.

• Je dis comme tout les autres : ce n'est pas normal. Ma cartouche dure plusieurs mois et il n'y a aucun bruit d'échappement de gaz.

• En effet ce n'est pas normal, je fais en moyenne 2 à 3L par jour et mes cartouches durent plus d'un mois.

• Bonjour, cela ne me semble pas normal, je ne fais pas un litre par jour (sauf pendant l'été) mais ma cartouche est en place depuis début juillet et je ne l'ai pas encore changée. Vous devriez vérifier que les cartouches sont placées correctement, sinon contacter le SAV.

Bonne journée

• @lesm64555366 Non ce n'est pas normal d'entendre du gaz qui sort pendant 5 secondes après avoir relâché le bouton pression.

• @flor24243233 Merci, oui cela me semble anormal aussi. J'ai essayé de sortir le cylindre de CO2 plusieurs fois et la remettre mais cela ne change rien. Normalement lorsque l'on relâche le bouton on ne devrait pas entendre du gaz sortir non ?

Je vais les appeler car elle est quasiment neuve, elle a 6 mois.

Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit