Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Jet

Jet

 - 
1080 membres
Voir la description

Gazéificateur d'eau Cylindre de CO2 fourni pour 60 litres d'eau gazeuse Bouteille en PET réutilisable fournie

Rejoindre

Bouteille 0,5L, tuyau trop court

Bonjour

Je possède une Sodastream Jet. Je viens de remplacer mes vielles bouteilles 0,5L par des nouvelles.

Problème: Le tuyau propulsant le gaz est trop court, il ne trempe pas dans l'eau, il manque environ 1,5 cm. Pourtant ces bouteilles sont censées être compatibles Jet.

Mes anciennes bouteilles de 0,5L étaient droites, les nouvelles sont arrondies, une blanche, une noire.

Bon, ça fonctionne mais ç'est beaucoup moins efficace: Il faut envoyer plus de gaz qu'avec mes anciennes bouteilles et malgré ça, c'est moins gazeux. Logique, le gaz a du mal de pénétrer dans l'eau et reste dans le haut de la bouteille.

La solution: Mettre 1,5-2cm d'eau de plus que la repère de remplissage.

Sauf, qu'ils disent de ne JAMAIS dépasser le repère (pour pas que c'est explose, je suppose). Et c'est aussi du gachis: Soit il faut mettre plus de concentré (car plus d'eau), soit il faut jeter le surplus d'eau une fois gazéifiée.

Alors, ma question à ceux qui possèdent ces bouteilles (0,5L, arrondies): Est-ce que l'extrémité du tuyau trempe dans l'eau? Si oui, c'est quel modèle de machine?

Merci

Consulter la réponse à la question Bouteille 0,5L, tuyau trop court

  • Désolé, je n'ai que les anciennes bouteilles de 0,5 L. :-(

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit