Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LA DIVA

LA DIVA

Voir la description

"Largeur 60 cm - Table induction - Classe A Table 4 foyers avec boosters dont un grand foyer ""Multizone"" Four multifonction de 70 L - Chaleur tournante - Nettoyage pyrolyse Rails télescopiques - Porte froide - Pieds réglables"

Rejoindre

RONRONNEMENT LORS DU FONCTIONNEMENT DE LA PLAQUE

Bonjour,

lorsque je mets la plaque en route, j'entends une sorte de ronronnement, en continu... Je n'avais pas ce bruit lors de l'essai, le jour de la livraison, le 22/04/2021. J'ai l'impression que la plaque ne chauffe pas en continu et l'appareil toussote pour garder la chaleur... Quelqu'un a rencontré ce genre de problème svp ?

Merci pour vos réponses :)

Consulter les 2 réponses à la question RONRONNEMENT LORS DU FONCTIONNEMENT DE LA PLAQUE

  • Bonjour, la régulation de chauffe avec des plaques induction se fait de manière séquentielle, plus vous demandez de puissance moins la fréquence des arrêts se fait entendre. L ronronnement est dû à la technologie induction qui fait comme un transformateur les courant de Foucault induit lors du fonctionnement provoque des vibrations ces vibrations seront plus audibles suivant la qualité de la casserole, certains ustensiles prévu pour l'induction ne sont pas aussi performant que d'autre si votre casserole n'est pas parfaitement plane sur la surface en contact avec le verre il y aura plus de vibrations Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Lorsque la plaque est active il y a effectivement un léger ronronnement - normal.

    Lorsque la chaleur voulue est atteinte, la plaque est active de manière intermittente et forcément le ronronnement également. Par contre cet intermittence ne doit pas se produire en position 9 ou P et le petit ronronnement est en continu.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit