Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L'ECLIPSE SCB91XI9

L'ECLIPSE SCB91XI9

- 
229 membres
Voir la description

Largeur 90 cm - Table induction - Classe A 5 foyers induction avec multizone à gauche (dont 1 boosters allant jusqu'au 3000 W) Capacité four : 115 L - Chaleur tournante - Nettoyage catalyse Cuisson avec vapeur assistée - Option de programmation de durée de cuisson

Rejoindre

Erreur 2 - e2 systèmatique

Question résolue

Bonjour, les plaques de cuissons se mettent souvent en erreur 2 (trop chaud) :

-Impossible de faire saisir une viande sur une plaque de fonte type le creuset (ça disjoncte à chaque cuisson)

-Impossible de faire mijoter a feu doux (s'arrête systématiquement après 1 à 2h )

Je ne compte plus le nombre de repas gâchés par l'arrêt intempestif de la cuisson !!!

Réponse du support : c est normal !!! mijotez et pas trop longtemps

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Erreur 2 - e2 systèmatique

• Réponse jugée utile

Bonsoir

en ce qui concerne l'arrêt systématique c'est normal c'est pour éviter de faire brûler la maison les plaques s'arrêtent automatiquement au bout d'1h30 il suffit d'éteindre et de relancer ou de changer d'endroit :) je met une alarme pour ne pas oublier perso

pour la première ça me fait ça si ma plaque est un peu sale sinon ça fonctionne plutôt bien

Je ne suis pas une experte mais pour moi la fonte et une matière qui retient la chaleur pour la diffuser lentement de manière homogène donc pas forcément le meilleur choix pour saisir une viande à feu vif .

Bonne soirée

• Bonjour

J'avoue n'avoir que des poêles ou des casseroles Tefal. Du coup pas de problème pour saisir les viandes...

Par contre pour mijoter, je suis généralement dans ma cuisine a faire autre chose. Alors je touille, je monte, je baisse. Pas d'arrêt intempestif...

Par contre hier, j'avais programme mon four pour un départ à 8h30 pour 4 h de cuisson... et il s'est mis en marche dans la nuit... plat ''cramé '' à 9h!!

• Je n'ai jamais constaté ce type d'erreur.

• Bonjour, aucun soucis de mon coté, je peux bien saisir une viande ou faire mijoter longtemps pas d'arret ni de message d'erreur.

je suis plutôt très satisfaite de ce piano de cuisson

Mon seul hic c'est que je n'ai pas encore trouvé comment bien réussir mes oeufs au plat.

je pense que votre piano a un soucis

• J'avoue n'avoir encore jamais rencontré ce problème et je cuisine beaucoup, peut-être n'ai-je jamais dépassé 2 heures de mijotage ?! Concernant les plats en fonte, je les utilise régulièrement, sans aucun souci. Je peux saisir ma viande (quelques minutes) puis je baisse le feu pour une cuisson plus douce pour 1 heure voire 1 heure 1/2 mais jamais sans avoir un œil dessus et en réglant de temps en temps la température.

Si vous avez Darty Max vous devriez pouvoir ou réparer ou échanger. Ne vous gâchez pas la vie pour ce genre de problème !

• Bonjour. Pas très adepte du mijotage mais jamais eu de soucis sur les longues cuisson, ça ressemble à un soucis de carte électronique ?

• Bonsoir,

je pense que c'est un problème sur votre modèle, car je l'utilise intensivement et elle ne s'est jamais mis en sécurité ou erreur 2

je peux mijoter longtemps elle ne s'arrête pas non plus.

demandez un dépannage peut être…

• Nous n'avons pas ce problème. Votre produit doit être défectueux, ou peut-être votre installation électrique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit